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Gros problèmes sur mon PC

n°7866998
Antoinemus​e
Posté le 15-04-2011 à 22:25:51  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un gros problème depuis maintenant... 6 mois, c'est-à-dire depuis la premier démarrage de mon PC en kit.
En fait, ce n'est pas un problème, mais plusieurs problèmes qui doivent sûrement être liés, cependant, je n'arrive pas à en déterminer l'origine.
 
J'ai donc divers problèmes. Premièrement, de manière aléatoire, mon PC reboote en affichant un écran bleu avec des messages qui changent régulièrement : PAGE NON FAULT IN NON PAGED ARE, ou encore MEMORY MANAGEMENT voire d'autres messages plus exotiques NTFS FILE SYSTEM, etc...
 
Ensuite, après téléchargement ou avec des fichiers provenant d'une clé USB ou d'un disque dur externe, lorsque j'extrais un fichier, celui-ci est parfois corrompu.  
 
Autre problème, mais qui n'est pour l'instant pas réapparu après réinstallation (pour l'instant...), certains services de Windows s'arrêtent : gestionnaire de fenêtrage, gestionnaire des périphériques, etc... C'est assez agaçant, surtout quand on a plusieurs services qui se réinterrompent même après réactivation.
 
Autre problème, un peu moins fréquent, mais tout aussi chiant (voire plus...) : l'écran qui freeze ou qui devient tout noir, ce qui nécessite dans les deux cas, un reboot obligatoire.
 
A partir de tous ces problèmes, j'ai donc voulu chercher la source de ce problème.
 
J'ai d'abord testé la RAM, pour répondre aux écrans bleus et aux fichiers corrompus, et après au moins 5 tests via le Programme de test de la mémoire Windows ainsi que Memtest86+, aucun de ces programmes ne m'a trouvé la moindre erreur, même en testant la RAM barrette par barrette, ou intervertissant les 2 barrettes...
 
J'ai donc continué, en effectuant un stress test de ma carte graphique via OCCT pour m'aider à résoudre le problème des freezes évoqué précédemment. Là non plus, aucun problème, ma carte graphique a passé le stress test sans problèmes.
 
Je me suis donc rabattu sur le disque dur, étant donné qu'il y a des fichiers corrompus, et qu'il y a déjà eu l'écran bleu NTFS FILE SYSTEM. Après test avec HDDHealth, il s'avère que certains blocs sont corrompus. La cause semblait donc toute trouvée, et je me suis empressé de télécharger l'utilitaire de Samsung pour formater au bas niveau mon disque dur (un formatage par Windows n'ayant pas suffit à résoudre le problème). L'utilitaire du fabriquant teste mon disque dur, et ne détecte aucune erreur. Je réalise quand même le formatage bas-niveau, et lorsque je réinstalle Windows 7, une erreur lors de la décompression des fichiers m'empêche de continuer. Je rentre donc dans le BIOS, et passe donc le réglage « Onboard SATA/IDE Device » de « IDE » à « AHCI » après avoir débranché/rebranché le câble SATA du disque dur. L'installation de Windows s'est ensuite déroulée sans aucun problème.
Pourtant, aujourd'hui, les écrans bleus sont revenus, la « Maintenance du système » m'indique une « Erreur de volumes système »...
 
En résumé, après divers tests, réinstallations de Windows, je ne sais toujours pas comment régler ces problèmes, et ENFIN profiter pleinement de mon PC...
 
Donc, s'il vous plaît... AIDEZ-MOI !
 
Ma config :
Processeur Intel Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156
Carte mère Gigabyte P55 US3L, socket 1156  
Kit Corsair Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP
Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go  
Disque dur Samsung SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II
Graveur de DVD LG GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir
Boitier moyen tour Antec Sonata III, 500 W, coloris noir
Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits

mood
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Posté le 15-04-2011 à 22:25:51  profilanswer
 

n°7867059
majax2011
Posté le 15-04-2011 à 23:13:19  profilanswer
 

Bonsoir.
J'essaierais de changer le câble du disque dur. Il semble qu'il y ait eu un mieux après l'avoir manipulé : il pourrait y avoir un défaut de fabrication.
Cordialement.

n°7867355
Antoinemus​e
Posté le 16-04-2011 à 11:16:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai donc branché mon disque dur avec le câble SATA du lecteur DVD, et inversement.
Cependant, à l'instant, j'ai perdu affichage et son d'un coup, me contraignant à rebooter, encore...
Il faudrait peut-etre que je tente en changeant de port SATA ?

n°7867456
HPIR40
Posté le 16-04-2011 à 12:43:59  profilanswer
 

La le soucis me semble provenir plutot de la carte mere

n°7870967
khamito
Posté le 19-04-2011 à 13:47:11  profilanswer
 

Salut,  
 
Test ton disque dur avec Crystaldiskinfo, c'est gratuit et ça te dira vite et bien si ton disque va bien ou pas.  
Et sinon, l'idée d'Antoinemuse est très bien.  
Et en autre recours, essaie (facile à dire je sais...) avec une autre alimentation si tu peux. (emprunté à un copain ou autre) mais qui puisse quand même encaisser ton matos, donc pas d'alim de base ni de noname.

n°7882014
Antoinemus​e
Posté le 28-04-2011 à 17:53:48  profilanswer
 

J'ai un peu de retard, mais je suis de retour.
Mon PC ne va toujours pas mieux, même pire : crash de Firefox à répétition, le pilote ATI crashe par moment, j'ai même eu un écran bleu lié à la CG. Je vous poste l'analyse du dump :

Citation :

On Wed 27/04/2011 21:09:22 your computer crashed
This was likely caused by the following module: dxgmms1.sys
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88003E31E79, 0xFFFFF880025CA868, 0xFFFFF880025CA0D0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Dump file: C:\Windows\Minidump\042711-27752-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.


 
HPIR40 > Aïe. Comment en être sûr ? Un contre-échange est possible chez Gigabyte ?
 
khamito > J'ai tenté CrystalDiskinfo, il me marque "Etat du disque : correct". J'ai également tenté ce que j'avais proposé, c'est-à-dire changer le port SATA, mais ça ne change rien, même en se branchant sur un autre, le PC bugue autant.
Pour l'alim, malheureusement je ne peux pas...
 
Merci pour vos réponses sinon :)

n°7882510
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 29-04-2011 à 06:18:30  profilanswer
 

Si ta mobo est toujours sous garantie (voir avec Gigabyte) tu peux faire un RMA, ils t'en enverront une autre.  Et si le problème n'est pas résolu avec la nouvelle mobo, faudra penser au CPU.  Mais ça m'étonnerait.


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