Désolé de venir exposer mes pôvres soucis sur la place publique, mais je sais que parfois se trouvent quelques âmes charitables qui auraient des suggestions ou des pistes pour secourir un malheureux utilisateur en panne au bord de la route.
Ceci dit, permettez moi d?exposer le problème :
Je n?arrive plus à démarrer normalement mon PC, il s?allume, passe l?écran-noir« bios », arrive ensuite sur l?écran bleu/nuage/window, où il reste plus longtemps que d?habitude tout en déroulant la barre bleu dégradée en bas de l?écran. Il repasse ensuite très brièvement sur l?écran-noir«bios » ? et s?éteint complètement, pour se rallumer aussitôt et relancer le démarrage.
Mais le démarrage cette fois abouti sur la proposition d?un démarrage en « mode sans échec » qu?il réussi sans problème, mais pour refaire l même problème à chaque fois.
Si je fais appel à vous c?est que j?ai déjà essayé pas mal de chose, comme désinstallation des derniers programmes et modifs de ces derniers jours, débrancher tous les périphérique externes, et tenter de redémarrer en enlevant une après l?autre certaine pièces (barette RAM, carte son, carte réseau, etc)
Mais là ? j?ai plus d?idées
Carte d'identité du PC : (je sais c?est pas du tout neuf)
Carte mère : MSI KT7-Pro - Athlon 600 Mhz - 2x 128 Mo RAM
Carte graphique : ASUS Ge-Force 3 Ti 200
Disque dur : 2 x IBM (40 Go + 20 Go)
Graveur Plextor 12x / Lecteur DVD Toshiba 40x
Carte son : SB live 1024
Carte réseau - routeur ADSL Zyxel - Boitier Case Inwin ATX 230W
Le tout tournant sous Windows 98 2nd