Bon, mon cas est peut-être isolé mais j'ai quand même décidé de faire la mauvaise pub au site ldlc.com
Suite à mon post précédent :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Voici que je viens enfin de recevoir mon chèque pour une carte vidéo défectueuse.
Pour résumer :
- carte Asus 9800 pro envoyé et reçu le 18/05 au sav ed ldlc.com
- carte constatée comme défectueuse le jour même par leur sav
- attente d'une carte de remplacement
- ne voyant pas de carte arrivée, j'arrive à me la faire faire rembourser le 14/06
- réception du dit chèque le 25/09, soit plus de 4 mois après
Dans le lien précédent, j'ai expliqué avec plus de détails tous les contacts pris avec le personnel de ldlc.com mais il reste aussi les derniers.
Ils se passent de commentaires et je suis vraiment trop dégoûté pour les détailler.
Donc, avant d'acheter sur internet, soyez conscients (je l'étais pourtant) que le fait de ne pas avoir d'interlocuteurs et/ou de magazins où se rendrent peut être un gros inconvénient si le produit s'avère défectueux.
Perso, je vais y réfléchir à deux fois maintenant avant d'acheter sur internet. C'est vraiment dommage car en peu de temps, j'avais fait pas mal d'achats !
Le seul intérêt que je vois encore, c'est d'avoir un produit que je ne pourrais pas trouver chez un assembleur de Toulouse.
Parce qu'en conclusion de mon affaire, j'ai perdu près de 25 Euros dans l'affaire, ldlc.com n'ayant fait aucun effort pour leur retard
Biensur, certains me diront que tout s'est bien passé pour eux, soit.
Mais le problème, c'est qu'un seul cas qui dérape ne devrait pas exister car il ne sert qu'à prévoir ce qui va ensuite arriver pour d'autres clients !
On est des gens adultes et/ou professionnels ou l'on ne l'est pas ! Jamais ils n'ont reconnu leur tort dans mon affaire, et jamais ils n'ont essayé de me joindre pour régler mon litige.
Bref, j'allais repartir dans les détails ..
Vraiment dommage ...
A bon entendeur
PS : Ce problème ne semble pas isolé ou propre à ldlc.com car j'ai des soucis avec nomatica.com et aussi avec tiscali pour une amie
Quelle galère !
Et toutes ces lois (et politiciens etc etc) qui se foutent du client de base ..
PS Bis : j'ai adoré la pub de ldlc sur leur site hardware.fr qui mettait en avant le pourcentage de satisfaction de leur client !
Si pour l'achat, je n'ai aucune critiques à faire, pour le sav hein comment dire ..
Pourquoi ne pas faire un sondage d'ailleurs sur leur sav