Salut.
J'ai acheté dans la journée d'hier une nouvelle config (Asus P6T Deluxe OC Palm, i7 920, DDR3 notamment), et j'avoue être un poil démuni
Lorsque je mets la machine sous tension, les ventilateurs tournent tous bien, les LEDs de la carte mère s'allument, j'entends mes disques tourner, bref tout va bien sauf deux choses : je n'ai aucun signal vidéo, je n'entends aucun *bip* du POST du BIOS. Je n'ai donc aucun moyen de savoir si la machine s'allume effectivement bien.
Au début j'ai pris ça pour une subtilité liée au DVI, j'ai donc branché mes deux écrans en VGA via l'adaptateur qui va bien, et toujours rien.
J'ai voulu vérifier que ma carte graphique n'y était pour rien, et ancienne comme nouvelle, les deux ne donnent aucun signal (sachant que mon ancienne machine fonctionne très bien).
J'ai donc procédé par élimination autant que je pouvais, et la carte mère semble décidée à bipper uniquement si je lui enlève la RAM (un bip long, deux bips courts, que je croyais liés généralement à la carte graphique, mais passons...).
En bref, je suis comme un couillon. Je redoute que soit la carte mère, soit le CPU soient mort(s ? ).
Des idées de trucs à la con que j'aurais pu oublier ? Sachant que j'ai bien branché le 12V et que j'ai essayé le Clear CMOS.
Merci d'avance, et faites de moi un homme heureux de ne pas avoir à me frotter au SAV par pitié.