Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème: De retour de deux mois de vac (Pc éteint deux mois d'affilé quoi...), je tente de le rallumer, et là, tout tourne, mais aucun signal vidéo. Je n'ai pas accès à la fonction que j'appellerais force shutdown, qui fait suite au bouton power appuyé 5 secondes d'affilé, et pour info, je n'ai pas de "laser" sous ma souris, bref j'ai rien. Absolument aucun bip.
Je pense donc que c'est la carte mère, vu qu'à ce niveau là, ce ne peux pas être autre chose. Je renvoie ma CM en SAV, et elle m'est revenue il y a quelque jours (ils m'ont communiqué avoir bien reconnu un problème sur ma CM), après avoir tout rebranché sans problème (normallement), je retente, et là, c'et le drame, toujours aucun signal vidéo, MAIS j'ai accès au force shutdown, et j'ai le laser de la souris...
Et j'en suis là...
Je pense qu'il y a deux choix possibles: carte graphique défectueuse, processeur, ou alimentation. Seulement il me faut être sur avant de casser ma tirelire, pour des raisons évidentes. Concernant la Ram, je ne pense pas qu'elle soit en cause, d'autant plus qu'elle est presque neuve. Si vous avez la moindre idée ou avis, je vous en remercie d'avance
Hardware:
Carte mère MSI K9N SLI Socket AM2
Carte Graphique GeFoce 9600GT
Processeur AMD 3600+
GSkill 2500Mo Ram PC 6400