Bonjour,
Voila depuis ce week-end des black screen lors d'utilisation intensive de la CG (quand un jeu est lancé, CG à 100%). Quand je dis black screen, c'est en fait une absence d'image, l'écran affiche que la source n'est plus connectée.
Le PC continue de fonctionner, je continue d'avoir l'audio, et j'arrive même à faire un reboot au clavier.
Quand je regarde au niveau de la fiabilité, j'ai l'éternelle LiveKernelEvent 141 comme beaucoup. Mais honnêtement j'en ai depuis deux ans que j'ai le PC et je n'avais pas eu de soucis de coupure d'image auparavant.
J'ai réinstaller win11 (en gardant les données), donc tous les drivers sont proprement installés. Les drivers nvidia ont été installés sans GeForceExperience. J'ai également essayé avec un driver plus ancien.
j'ai fait tout type de commande dans l'invite, style scan sfc now, ou autre.
J'ai aussi flash mon bios.
Niveau OCCT, quand je lance un test Power, par moment, l'image se coupe instantanément, parfois pas du tout. Tout comme en jeux, typiquement dimanche j'ai joué pendant 6H sans problème.
Il est à noté que je n'ai aucune coupure d'image quand je regarde un film ou tout autres activités ne tirant pas trop sur la CG.
Ce problème survient après un dépoussiérage du PC. Au début j'avais mal remis le connecteur d'alim de la CG. Ce qui je pensais avoir résolu le problème, hier j'ai joué toute la soirée sans soucis. Mais voilà, ce soir après 10min de jeu, de nouveau cette coupure d'écran...
Je m'en remets donc à vous, si quelqu'un a une idée de l'origine du problème.
J'en arrive actuellement à la conclusion que soit la CG soit l'alim est en fin de vie. Plus niveau alim, car c'est vraiment à pleine puissance que la CG arrête de fournir une image. Et sinon j'ai aucun morceau d'image noir ou avec des couleurs bizzares.
J'ai également eu un boot étrange où la CG n'avait le ventilo allumé.
Merci de m'avoir lu et de l'éventuel aide que vous m'apporterez.
Config (tout date de fevrier 2022):
Alimentation ATX Antec VP550 550W
Carte mère GIGABYTE B550 GAMING X V2
Processeur AMD Ryzen 7 5800X 3,8GHz
Refroidissement processeur Be Quiet Pure Rock 2
RAM 2*DDR4 Crucial 16Go - 3200MHz
Carte graphique NVIDIA RTX 3060 - 12Go GDDR6
SSD M2 SAMSUNG 980 EVO Plus NVMe 1To
Windows 11