Bonjour bonjour!
Je viens demander de l'aide suite au montage d'un PC
Le PC est celui d'un pote et je l'ai aidé à le monter par téléphone ^^
Pour moi tout est branché, tout semble se lancer (led, ventilos boitier, ventilo GPU, ventirad), mais aucun signal vidéo sur l'écran...
Le PC contient le matos (neuf) suivant :
CM : Asus Tuf B450 gaming plus
CPU : Ryzen 5 2600 (livré déjà monté sur la CM) avec son ventirad d'origine
RAM : 1 barette de Corsair Vengeance LPX 3000MHz 8Go monté sur le port A2 (aussi testée sur A1)
Alim : Seasonic M12 II 620 evo
GPU : Gigabyte RX580 8Go
un SSD Samsung evo 480Go
Le tout relié à un écran Iiyama G-Master G2530HSU-B1 en HDMI
On a essayé de déplacer la RAM donc,
de débrancher / rebrancher les 2 cables d'alim de la CM (CPU et le gros de ~32pins)
On a essayé avec le cable HDMI branché sur la carte graphique et sur la carte mère (aussi en enlevant la carte graphique)
Même si à priori il n'y a pas de chiset graphique sur ce CPU, donc je comprends pas bien qu'il y est un port HDMI sur la CM.
Bref on est bloqué
Je lui ai dit de trouver un cable DVI à brancher sur la carte graphique. Je me dit qu'il y a plus de chance que ca fonctionne?
Sinon faudra un buzzer j'imagine pour essayer de voir si la CM nous dit quelques chose
edit : j'ajoute qu'on a essayé avec et sans une clé bootable avec Win10, mais pour moi on devrait de toute façon voir l'écran du bios au mini
Autre point, il n'y a ni écran ni souris de brancher, mais pareil, je pense pas que ca empêche un signal vidéo
---------------
I wonder if heaven got a ghetto