Mise à jour après un ptit moment ! (et ça devient de plus en plus bizzare )
J'ai fini par brancher définitivement le PC sur une prise de terre avec rallonge, le sifflement de l'alimentation est plus discret qu'un sifflement directement dans le casque que je met très souvent, et avec un casque, presque inaudible.
Le propriétaire a quand même envoyé un électricien (Foncia donc ça leur coûte quasiment rien) qui a rien trouvé sur les prises du PC mais qui n'est pas venu pour rien, puisque la deuxième prise de la cuisine n'était pas à la terre (où se trouve le micro-ondes donc super ...) et il y avait des erreurs sur le tableau électrique avec d'autres prises pas à la terre. Il a corrigé tout ça.
J'ai fini par me dire que c'était peut-être mon alimentation qui avait un problème au final, le bruit genre ultrason se rapproche du coil whine, je pensais à un coup pris pendant le déménagement ^^
Mais récemment, on a pu installer une étagère à un endroit de l'appartement avec prise avec terre pour finalement y brancher le micro-ondes en tout sécurité, et en branchant le micro-ondes à une prise bien à la terre cette fois, même bruit style ultrason que le PC venant du micro-ondes !
Le bruit se produit aléatoirement, inutile de préciser que le micro-ondes et le pc le font en même temps ^^
Et cerise sur le gâteau, ce bruit, seuls ma soeur et moi l'entendont, et pas mes parents donc ça doit être vraiment une haute fréquence
Des gens calés en électricité ou je suis condamné à subir ces ultrasons si je ne met pas de casque
Ou j'attend de vieillir
Message édité par ov3r le 18-02-2017 à 13:08:02