Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le sens de la prise de courant....

n°2065655
bibouovni
Posté le 20-12-2002 à 21:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

tharkie a écrit :

ouais !

ayant eu un magasin de hifi très haut de gamme sur Marseille, je confirme que la prise de courant d'un appareil hifi et électronique en général est bien sensible au sens d'insertion.

vu que le courant EDF est très sale, très pollué, c'est de notoriété publique et très audible sur du bon matériel.

je peux même rajouter que dans des cas extrêmes, en concert nottament, passé 22heures, ça devient inécoutable, car les centrales qui diffusent le courant sont moins nombreuses et souvent plus distantes...

ps : :lol: a celui qui a parlé d'alimentation à dacoupage sur du matos hifi :lol:

quel magasin???
j ai toujours été passionné de hifi esoterique, on s est peut etre deja vu (tu aurais vidé mon porte monnaie?? :heink: )

---------------
[:bibouovni]
mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 21:33:18  profilanswer

n°2065672
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-12-2002 à 21:40:13  profilanswer

j ai du mal a croire que le sens de la prise peut avoir une incidence puisqu a ma connaissance en electronique c est du courant continue .....

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2065730
bibouovni
Posté le 20-12-2002 à 22:04:04  profilanswer

le sens de la prise de courant en hifi est tres important
d abord à l écoute, il y a pas photo.
si le phénomène s ecoute,c est qu il existe.
En hifi, on a souvent progressé de manière empirique
des passionnés remarquaient que telle ou telle modif avait une incidence sur le son, et faisait avancer les choses
Par exemple, les sens des cables audio, on a vite remarquer que les cables avait un "son" different suivant le sens de branchement. Les techniciens, les yeux sur le voltmetre disait que le gain était aprés la virgule. Et ils se sont apercus bien vite qu ils avaient tord. tout les cables maintenant sont marqué par leur sens.
Pour le sens de branchement (phase), c est à cause des transfos qui ne sont pas parfaitement sysmetriques, et de la pollution du rezo edf. dans un sens le ddp residuel est nettement augmenté et polue l ensemble de la chaine.

---------------
n°2065737
gagou
Posté le 20-12-2002 à 22:05:10  profilanswer

tharkie a écrit :

oui oui...

on leur dira !

les ampli numériques, c'est pas pour demain ;)

ça fait dix ans que j'en vois, que j'en entend... :D

c'est pas pour demain en vraie hifi, je peux te le promettre ;)

dommage tu n'as pas du écouter les Amplis Chord alors ;)  

car tous les Amplis Chord sont conçu avec des alimentations à découpage... et ne me dis pas que Chord ce n'est pas de la Hi-Fi...

on peut meme dire que Chord est connu pour la grande qualité de ses alimentations à découpage.

n°2065741
bibouovni
Posté le 20-12-2002 à 22:06:35  profilanswer

sur mon préampli linn j ai aussi une alimentation à découpage, ca pese rien!

---------------
n°2065963
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 20-12-2002 à 23:15:05  profilanswer

bibouovni -> tu le sais trrès bien on en a parlé déjà :)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2065987
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-12-2002 à 23:22:31  profilanswer

bibouovni a écrit :

le sens de la prise de courant en hifi est tres important
d abord à l écoute, il y a pas photo.
si le phénomène s ecoute,c est qu il existe.
En hifi, on a souvent progressé de manière empirique
des passionnés remarquaient que telle ou telle modif avait une incidence sur le son, et faisait avancer les choses
Par exemple, les sens des cables audio, on a vite remarquer que les cables avait un "son" different suivant le sens de branchement. Les techniciens, les yeux sur le voltmetre disait que le gain était aprés la virgule. Et ils se sont apercus bien vite qu ils avaient tord. tout les cables maintenant sont marqué par leur sens.
Pour le sens de branchement (phase), c est à cause des transfos qui ne sont pas parfaitement sysmetriques, et de la pollution du rezo edf. dans un sens le ddp residuel est nettement augmenté et polue l ensemble de la chaine.

je suis absolument d accord avec le therme "empirique" la plupart du temps l explication scientifique vient bien plus tard que la constatation du bipede moyen...
en reliant le chassis directement a la terre , ce phenomene est il tjrs perceptible ??

Message édité par el cabron le 20-12-2002 à 23:25:02

---------------
n°2066079
bibouovni
Posté le 20-12-2002 à 23:45:29  profilanswer

tharkie a écrit :

bibouovni -> tu le sais trrès bien on en a parlé déjà :)

m etonnerai, ca doit pas etre avec moi

oui en reliant le chassi à la terre on voit toujours une difference

---------------
n°2066165
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 21-12-2002 à 00:05:55  profilanswer

Petite explication pour ceux qui comprennent pas pourquoi que le neutre et la terre sont reliés ensemble (ça change rien au pb posé...) : le neutre est relié à la terre des 2 côtés (centrale et installation domestique ou industrielle), ça fait économiser un fil sur bcp de kms... ça pose pas de pb, vu que c du courant alternatif, ce n'est qu'une "vibration" du courant. Alors à quoi sert cette borne de terre ? A évacuer les éventuels courants de défauts, dus par ex. à un contact entre la phase et une carcasse métallique. Le courant est évacué directement par la terre, mais pas par le même chemin que le neutre. Un disjoncteur, dit différentiel, détecte la différence de courant entre la phase et le neutre (différence qui passe dans la prise de terre) et coupe le courant en cas de pépin.

n°2066177
tharkie
Posté le 21-12-2002 à 00:08:51  profilanswer

bibouovni a écrit :

m etonnerai, ca doit pas etre avec moi

oui en reliant le chassi à la terre on voit toujours une difference

C'est pas toi qui travaille (travaillais ?) chez ifacette ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2002 à 00:08:51  profilanswer

n°2066188
bibouovni
Posté le 21-12-2002 à 00:11:30  profilanswer

tharkie je te mail en :bounce:  privé

---------------
n°2066300
el cabron
me gusta el perico
Posté le 21-12-2002 à 01:07:30  profilanswer

chips-disqueman a écrit :

Petite explication pour ceux qui comprennent pas pourquoi que le neutre et la terre sont reliés ensemble (ça change rien au pb posé...) : le neutre est relié à la terre des 2 côtés (centrale et installation domestique ou industrielle), ça fait économiser un fil sur bcp de kms... ça pose pas de pb, vu que c du courant alternatif, ce n'est qu'une "vibration" du courant. Alors à quoi sert cette borne de terre ? A évacuer les éventuels courants de défauts, dus par ex. à un contact entre la phase et une carcasse métallique. Le courant est évacué directement par la terre, mais pas par le même chemin que le neutre. Un disjoncteur, dit différentiel, détecte la différence de courant entre la phase et le neutre (différence qui passe dans la prise de terre) et coupe le courant en cas de pépin.

ceux qui n ont pas de formation en electricité ne seront pas avancés avec ton explication et les autres le savent deja ..

---------------
n°2066367
tharkie
Posté le 21-12-2002 à 01:47:19  profilanswer

il a au moins tenté d'expliquer ce qu'il savait !

je suis certain que sa démarche aura servi au moins à quelqu'un et de toutes les façons ce n'est pas vraiment super de dénigrer ceux qui essaie d'aider, même si leur action n'est pas parfaite à tes yeux !

---------------
n°2067170
el cabron
me gusta el perico
Posté le 21-12-2002 à 14:53:29  profilanswer

loin de moi etait  l idée de denigré quoi que ce soit  :??: , je soulignais juste le fait que cela ne faisait pas bcq avancer le debat ( a mon humble avis)

---------------
n°2067502
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 21-12-2002 à 17:34:09  profilanswer

Effectivement, et ce n'était pas mon but... J'aurais sans doute plus insister sur ce point (le fait que je répondais à quelqu'un qui demandait pourquoi le neutre était relié à la terre), et aussi et surtout être plus clair... Mais j'étais trop fatigué...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scanner usb2 sur prise usb1?Combien d'ordi sur une prise electrique
P4PE et prise MOLEXcherche cablage d'une prise telephonique
Prise 12V en facade de PCmon DD n'a pas aimé la coupure de courant pendant la partition
PC et prise de terre c obligé ?+question sur alimprise micro marche pas sur Soltek SL-75DRV5
[Sérieux] Prise de terre su PC ???->obligatoire ou pas<-???onduleur, sans prise terre
Plus de sujets relatifs à : Le sens de la prise de courant....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR