|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mise en sécurité suite à nouvelle config |
![]() Publicité | Posté le 12-04-2023 à 00:36:52 ![]() ![]() |
kabyll | hello,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | du coup, si t'as rien modifié, je vois pas trop flippe pas trop, lance un OCCT power pendant une heure ou deux, si ca tient le coup, ca tiendra en jeu pr ton boitier (un R5 je suppose ?) les ventilos fournis ont un bon debit mais assez peu de pression, https://www.fractal-design.com/prod [...] -14/black/
perso, je pense que je remplacerais les 2 en façades par des modeles avec plus de pression statique, je bougerais un des deux actuels pour le mettre en renfort en bas (si je comprends bien, tu peux mettre 2x140) le second, en top pour un renfort en extraction
2x140 "nouveaux" avec assez grosse pression statique en front (genre arctic P14 https://www.amazon.fr/ARCTIC-P14-PW [...] 07H3NWBDR/ ) Avec ca, je pense que t'es au max de ce qui est possible sur ton boitier, Message édité par kabyll le 12-04-2023 à 13:17:18 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Selz | Je viens de lancer un OCCT power, et au bout de 2 minutes le CPU est en surchauffe de ouf (ventilos à fonds, il atteint les 98° et ca continue à monter inexorablement, du coup j'ai coupé le test pour éviter le shutdown).
Message édité par Selz le 12-04-2023 à 19:06:36 |
kabyll | 98°C pour un 3800x c'est pas normal
![]() Publicité | Posté le 12-04-2023 à 19:05:37 ![]() ![]() |
Selz | C'est même pas un 3800 c'est un 3700X ><
Message édité par Selz le 12-04-2023 à 19:14:11 |
kabyll | là 1.396v c'est pas choquant,
Selz | Non j'ai rien touché niveau ventirad. Je viens de checker, rien de particulier tout est en place |
kabyll | si ca peut t'aider à faire ton choix
Selz | Hello ! Message édité par Selz le 17-04-2023 à 13:09:48 |
kabyll | io t'inquiete pas trop,
"En gros voilà ce que j'ai en 1h de jeu en poussant un peu les curseurs :" et compare avec le screen que tu avais fait à ce moment là, càd: edit: si ca peut te rassurer, je viens de tester le mm test power sur ma machine, pourtant je peux t'assurer que j'ai aucun probleme de temperature, ni en jeu, ni mm en production qd je lance des rendus 3D ou des exports video qui durent des heures Message édité par kabyll le 17-04-2023 à 14:02:15 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Sujets relatifs | |
---|---|
Build de config pc | avis pour nouvelle config |
une config gaming de top achat interessante ? | Update d'une vieille config VS achat nouveau setup complet |
Conseils pour une future config (et durable !) | (help) Problème depuis nouvelle config aider moi |
Refresh de ma config gaming | Nouvelle config pour durer |
Plus de sujets relatifs à : Mise en sécurité suite à nouvelle config |