|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [resolu] Secteur débranche ==> PC (alimentation) ne démarre plus |
zemops | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par zemops le 25-08-2007 à 08:32:25 |
Publicité | Posté le 24-08-2007 à 01:49:09 |
washy1000 prout | c'est bizarre comme panne ta moitie as t elle debranche le pc avant un coup d'orage ou juste apres ? |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement |
Ben, les symptômes d'une alimentation HS, c'est simple. --------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
zemops | A priori, 1. Oui (le moniteur va bien) Bref l'option la plus probable est donc l'alimentation HS mais je tique quand meme sur le fait que le probleme survienne precisement apres debranchement au secteur et ensuite plus de redemarrage du tout. D'ou l'idee de systeme de securite car une ali qui flanche on peut s'attendre a plus d'aleatoire non ? (genre au milieu d'une session PC). PS: @washy1000, comme precise dans le post, avant. Message cité 1 fois Message édité par zemops le 24-08-2007 à 02:08:24 |
washy1000 prout | oui et non il suffit d'une surtension du a l'orage qui arrive jusqu'a ton alim et hop le fusible saute |
zemops | Dans ce cas je n'ai aucun moyen de savoir. Aucun incident electrique n'a par ailleurs ete reporte. Je n'en sais pas plus. |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement |
--------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
washy1000 prout | bah non je vois pas de manip particuliere a faire a part tester ton matos avec une autre alim
|
Publicité | Posté le 24-08-2007 à 02:50:01 |
washy1000 prout | oui essaye de trouve un pote qui peut te depanner d'une alim le temps d'un test
|
washy1000 prout | tu m'etonne tu vx pas y mettre cher dans ton alim je suppose
|
zemops | Ben disons que j'attends quand même un remboursement/remplacement étant donne que le PC a 1 semaine. Sinon une bonne alimentation pour ma config (cf premier post) ca serait quoi ? |
washy1000 prout | bah je dirai une 400w de marque |
zemops | Fortron Green Power 400w ? http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] power.html Message édité par zemops le 24-08-2007 à 03:22:25 |
washy1000 prout |
washy1000 prout | oui la fortron c'est tres bien
|
zemops | Et sinon Seasonic mieux que Fortron ? Je suis un peu echaude par la mesaventure et je veux etre tranquille maintenant. Par exemple Seasonic S12 - 430W ?J'en ai lu du bien et ca serait une puissance a ma config. EDIT: Laquelle entre ces quatres? : Fortron Green Power 400w/Seasonic S12II-430HB/EA500ec Antec® EarthWatts/Be Quiet Straight Power 450W J'ai trouve ce comparatif sur matbe que j'ai croise avec des avis d'utilisateurs sur divers sites de vente en ligne pour faire mon choix. http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php Message édité par zemops le 24-08-2007 à 07:57:48 |
washy1000 prout | fortron seasonic ou antec earthwatt c du bon le reste bof |
zemops | Bon ok merci pour les infos, a ce stade je suis bien motive pour la Seasonic. |
washy1000 prout | pour moi avec seasonic tu n'auras aucun soucis c'est du solide |
washy1000 prout | pas de soucis ca m'ai deja arrive je sais a quel point on peut etre mal dans c'est cas la bon courage a toi et a ta femme |
washy1000 prout | super content pour toi bon courage et @++ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Help! please | Problème alimentation PCI-E |
Alimentation neuve HS ? | A l'aide : Alimentation ez buddie 2 hs |
[resolu] | [Résolu]Compatibilité Boitier + Ventilo Proc ? |
[Résolu] Ecran noir pdt jeu | Alimentation d'une Asus 6800gt Pci-Express |
[Résolu] Carte réseau non visible dans les connexions réseau | pc qui demarre plus |
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Secteur débranche ==> PC (alimentation) ne démarre plus |