Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC rame : j'peux rien y faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC rame : j'peux rien y faire ?

n°5962700
-YoYo-
Posté le 25-10-2007 à 19:13:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà j'ai récupéré il y a un an le vieux PC portable de mon père, un Acer avec un pentium M 1.5GHz; 1Go de ram, une CG ATI 9700 64Mo, et un petit DD de 60 Go à 4200tr...
 
Mais voilàce PC m'énerve, il suffit que j'utilise Winamp puis 5-6 onglets sous Firefox pour que l'UC se bloque à 100%, avec blocage du système. Si par malheur 3 ou 4 applications sont ouvertes il me faudra 20 secondes pour ouvrir FireFox par exemple... Si ça ne bloque pas !
 
Et bon je me suis interessé d'assez près à l'optimisation (c'est beaucoup dire j'avoue) de Windows, J'ai très peu de logiciels au démarage, je suis à 200 Mo de ram utilisée avec XP après un démarage, mon DD a beaucoup de place dispo, mon registre est régulièrement nettoyé, je défragmente etc...
 
Et avant hier le PC ne démarrait même plus (... :fou: ), donc j'ai reformaté, avec Vista car je n'avas que ça sous la main, j'ai retiré l'indexation automatique, Windows Defender, l'UAC etc... Mais ça tourne toujours douuuuuuuuuucemeeeeeeeent... :cry:  :pt1cable:  
 
Alors je voulais savoir : mon CPU est-il vraiment une daube sans pareil ? Ca vient de mon DD qui tourne à la vitesse d'un escargot ?
 
Car quand je vois mes potes (je suis en résidence étudiant) avec leur PC récents et leurs Dual Core et leur 2 Go de ram sur lesquels on peut faire tourner 10 applications avec le CPU qui se maintient à 15% d'utilisation... :fou:  
 
Je pensais ausi overclocker, pas possible par le bios, j'ai entendu parler de Clockgen mais je sais pas comment ça fonctionne... Je sais que ya plusieurs versions dispo etc...
 
Des idées ?
 
Merci !
 
PS : Je viens malgré tout de trouver une fierté à mon PC : je fais tourner la démo de COD4 en 800*600 tout en étant jouable ! :sol:  :lol:  
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 19:13:47  profilanswer
 

n°5962723
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-10-2007 à 19:24:16  profilanswer
 

Vista pour plomber un pc il y a pas mieux xD
 
Peut être ton DD qui n'est pas au mieux de sa forme --> vérifies l'état smart avec speedfan. Essaies aussi de dépoussiérer le ventillo avec un aspirateur.


Message édité par bazooca1 le 25-10-2007 à 19:24:48

---------------
Feedback
n°5963822
vttvolant
Posté le 26-10-2007 à 13:54:11  profilanswer
 

ton portable est trop vieux pour vista, reinstalles XP.
cpu trop faible pas assez de memoire (partage avec la video) et DD tres lent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC rame : j'peux rien y faire ?

 

Sujets relatifs
je suis perdu mon pc rame a mortGros problème de son ! Comprends rien !
plus rien quand j'allume le pc3ème HDD installé et rien dasn le BIOS ??
ASUS P5K Plus de ventilos... Plus rien... C'est la merde!Au secours, mon PC plante et rame pour rien !
problème démarrage pc (rien ne démarre)Config de fou Quad Q6600 qui rame !
"Nouvelle CG" geforceFx 5500>Ca rame 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC rame : j'peux rien y faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR