|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolut]Blocage pc "carte mere k9vgm-v pose probléme avec vista FB" |
NICO595 | Bonsoir, Le pc de ma mère a un problème voila de temps en temps le pc se fige en faite pas moyen de faire bouger la souris ou de tape au clavier pour faire ouvrir le gestionnaire de tache, bref obliger de rebooter, la carte mère et une msi k9vgm et le processeur un sempron je crois j'ai regarde dans google s'il y avait se genre de problème avec cette mobo j'ai pas trouver, pour information elle a vista 32 bits pas de carte graphique elle utilise celle intégrer. si vous pouvez m'aide a résoudre ce problème sa serait sympa car c'est très chiant pour elle. merci 07/09/08 : Solution trouve après installation de windows xp sp3 la carte mère MSI K9VGM-V provoquerait des problèmes instabilités (pour ma part blocage complet du pc aléatoirement )avec windows vista basique ou prenium a confirmer pour ceux dernier. Même problème en 2007 pour ce forumeur de Matbe.com merci a son post car c'est à grâce a lui que ça ma mit sur la piste de vista. Message édité par NICO595 le 07-09-2008 à 16:45:30 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 25-08-2008 à 19:27:43 |
pirocrazy | a mon avis la config est un peu trop vieille pour faire tourner vista decement . mieu vaut repasser a xp |
NICO595 | salut merci pour ton aide ben je sait pas la carte on l'a acheter il y a six mois ainsi que le processeur (monter par mes soins) sur la boite de la carte mère c'est indique "ready for vista" avant d'acheter cette configuration j'avais donner mon ancien pc a7v8x-x / amd athlon 2200+ est elle avait le même os vista et ça tourner impeccable aucun bug( pourtant la carte mère et le processeur était pas tout neuf et d'ancienne generation ,même pas de sata, même moi j'avais était étonnait de faire tourner vista sur cette veille config.
--------------- Feedback |
NICO595 | salut alors la température sous everest est de 43°C donc normal ensuite j'ai fait un test occt de 30 min je le poste après car la je suis sur mon pc, en burn la température processeur monte a 52°C donc satisfaisant je suis même etonner avec le ventirad amd origine, resultat pc stable il faut encore que je fasse le test mentest. Message édité par NICO595 le 26-08-2008 à 13:56:44 --------------- Feedback |
pirocrazy | ok , donc reste a voir avec memtest.
|
NICO595 | voila les screens de occt pour mentest la je telecharge ultimate boot cd car pas de lecteur disquette
NICO595 | bon j'ai fait le test ram avec mentest il n'a detecter aucune erreurs
NICO595 | OK sinon petite question cela pourrait venir de l'alimentation c'est une noname et elle a pas mal servit, je vais essaye de trouve un logiciel pour tester le dd mais bon il pratiquement neuf --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 26-08-2008 à 19:44:40 |
pirocrazy | c'est une config qui ne consome quasi pas de courrant , dur a croir qu il sagit de l alim ... de plus sous occt aucun bug |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2008 à 19:48:39
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2008 à 19:48:44 |
NICO595 |
pirocrazy | telecharge speedfan , et dans la configuration de occt tu selectionne speedfan comme logiciel de monitoring |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2008 à 19:57:18
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2008 à 20:00:04 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2008 à 20:02:58 Sinon, essai de faire un burnintest : http://www.01net.com/telecharger/w [...] /1709.html
|
NICO595 | salut ok désolé de pas avoir répondu avant bon le probléme est survenu lorsque que j'ai voulut faire un terst occt en 5v et 12v paf bug ordinateur bloquer oblige de rebooter aucun ecran bleu.
pirocrazy | ta pas relever d info marquer sur l acran bleu ?
|
NICO595 | salut non car aucun ecran bleu c'est ça qui est bizarre d'habitude que ça passe pas sous occt il affiche un ecran bleu ou reboot tout seul mais la il reste allume je peux rien faire et suis oblige de rebooter moi même, et ça arrive a n'importe quel moment quel soit sur le net ou simplement sur le bureau.
NICO595 | bon j'ai fait un burnintest il m'a trouve 10 erreurs avec lecteur dvd voila le rapport
Profil supprimé | Posté le 27-08-2008 à 13:26:37
|
NICO595 | oui je crois que c'est pour ça mon cd est raye de toute façon ça bloque sans que j'essaie de lire un cd sinon pour occt en 5v et 12v je peux choisir dans monotoring
NICO595 |
NICO595 | j'ai remarque quelque chose avec un tulitaire de la carte mere MSI "pc alert"
Message édité par NICO595 le 28-08-2008 à 13:41:42 --------------- Feedback |
pirocrazy | t affole pas pour ca ... a 6V ton pc ne demmarerai meme pas |
NICO595 |
NICO595 |
pirocrazy | je ne pense pas , tu aurai eu des reboot ou des BSOD avec occt en full
|
NICO595 | ouai de toute façon je viens essaye de change l'alim et si ça va toujoues pas formatage et on recommence la ça devient soulant. --------------- Feedback |
NICO595 | euh a oui merci pour ton aide et au autres je et pas resolut maintenant j'attend d'avoir ma nouvelle alim un dernier conseil pour une alim peut etre. --------------- Feedback |
NICO595 |
pirocrazy | c'est tres juste pour vista . |
NICO595 | bon alors j'ai commande 1 barette de memoire 1go plus une antec basiq 350w.
pirocrazy | ok |
NICO595 | bonsoir,
Profil supprimé | Posté le 02-09-2008 à 08:58:21
|
NICO595 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2008 à 21:14:17
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème avec fichier NDTLR | Probleme de detection des disques durs sata par la carte mere |
choix de carte mere asus | Carte Graphique HS ?? |
Ma carte graphique monte à 115 degrés CELSIUS | probleme de formatage |
problème avec un pc | |
Plus de sujets relatifs à : [Résolut]Blocage pc "carte mere k9vgm-v pose probléme avec vista FB" |