Bonjour,
On m'a confié un Acer TravelMate 4062 sous WinXP dont l'écran a subit un gros choc, hormis des lignes verticales il n'y a plus rien à faire (à part augmenter ou baisser la luminosité... enfin bref).
Honnêtement c'est un vieux clou et le propriétaire me demande si on peut le faire tourner avec un écran externe.
Oui mais voilà :
* en connectant un autre écran sur la sortie VGA, je vois le bios, je vois l'écran de démarrage windows, mais passé cet écran, la dalle du portable se rallume et l'écran suppléant se met en veille. SAUF SI, je me mets en mode sans échec.
En mode normal, impossible de switcher avec la combinaison FN+F5, ça ne donne rien, par contre changer la luminosité de la dalle ou couper le son, OK.
* une question "HB" : l'utilisateur veut garder le portable et s'en servir avec un écran externe si je le défouraille au mart... si je dépose l'écran et que je coupe honteuse... si j'isole la connectique (que j'imagine planquée quelque part comme sur ma vieille nintendo DS) dans une articulation, il va dire quoi le bouzin ?
Ma hache Mon tournevis et moi même serions grés de vos réponses.
Message édité par fencerone le 13-05-2014 à 15:12:05