|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] PC en train de lacher ? |
Publicité | Posté le 16-02-2013 à 22:09:06 |
xhisoka | Tu penses qu il suffit de changer l'alim ? Juste ca ? |
xhisoka | Je dois changer ma carte mere ? |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Si elle a pas détruit d'autres composants oui
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
xhisoka | Il y a t il un format d alim ? |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonsoir
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
xhisoka | apparemment la carte mere est une micro ATX, donc surement que la tour aussi Message édité par xhisoka le 17-02-2013 à 00:45:44 |
xhisoka | je pense que c est une ATX, mais sur LDLC par exemple il y a plusieurs norme ATX: 12V/2,0/2,2/2,3. |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | C'est pas un problème. Les alim's ATX vont dans les configs µ-ATX (c'est la carte mère et la tour qui sont moins hautes c'est tout). Les chiffres 2.2 / 2.3 etc. correspondent à des niveaux d'évolution de la norme et de certains connecteurs. Pas besoin de s'en soucier pour ta vieille config'. Prends une bonne alim (minimum 45-50 € 400W), car si le reste de ta config' est claquée, ce sera toujours ça de pris pour un bon PC tout neuf. |
Publicité | Posté le 17-02-2013 à 01:08:17 |
xhisoka | quelles sont les marque d'alim conseillé pour ma petit config ? |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Une LDLC quality select, Antec, Corsair, Silverstone, Thermaltake, Fortron, Be Quiet : entre 300 & 450 W, à ~45 € minimum. Il n'y a pas de bonnes alim's sous ce tarif. Message édité par Silicium777 le 17-02-2013 à 11:24:55 |
xhisoka | Si je veux changer de boitier, dois je prendre micro ATX ? Ma carte mere est micro ATX |
blazkowicz | non c'est compatible avec l'ATX aussi. |
xhisoka | sinon je viens de voir des pc LDLC pas cher, sans carte graphique, ideal vu que j en ai une toute neuve. Mais j ai peur que les alim generique fournie ne supportent pas mon hd et ma cg supplementaire... |
xhisoka | par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00099290.html
|
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Evite comme la peste toute config' où la marque d'alim n'est pas précisée, ou de cette liste : |
blazkowicz | En l'occurrence l'alim est une Antec Earthwatts 380W, plutôt excellente.
|
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Ah ben si c'est celle là, pas de souci en effet. Mais Antec c'est plutôt une exception parmi les boitiers fournis avec alim. |
xhisoka |
Message cité 1 fois Message édité par xhisoka le 17-02-2013 à 18:12:04 |
xhisoka | La config 3 est plus rassurante non ? Il n y a rien de generique |
blazkowicz | ou sinon la config du tout début (identique à la 3) avec "montage de moins de 5 pièces" http://www.ldlc.com/fiche/PB00011502.html tu reçois la tour avec cm/cpu/ram montés et tu n'as plus qu'à ajouter disques durs et lecteur CD.. mais attention, sur les carte-mères pour Intel il n'y a plus de port IDE donc ça peut ne pas prendre le "vieux" lecteur. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 17-02-2013 à 18:49:05 |
blazkowicz |
|
xhisoka |
|
blazkowicz | oui, quatre ports sata sur la carte-mère (tu vas en utiliser trois) et pour le lecteur inclus j'avais pas vu. |
xhisoka |
Message édité par xhisoka le 17-02-2013 à 19:37:55 |
blazkowicz |
xhisoka |
|
xhisoka | Bon ca se complique.... La version de windows de mon pere est une version OEM...
|
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Les Win OEM sont liés à une pièce qui fait référence : la carte mère, parfaitement identifiable. Il y aura des tests à faire, avec un peu de chance, c'est pas grand chose. Je vois pas la logique de benner une configuration entière alors qu'on ne sait pas dire si c'est une petite panne d'une pièce remplaçable ou pas. Donc comme je te l'ai dit, fais lui changer cette alim' noname pourrave et avise après. Message édité par Silicium777 le 17-02-2013 à 22:43:41 |
xhisoka | J aurai assez de conseils avec tout. Un grand merci pour votre aide ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème nouveau PC, comment savoir d'où vient la panne ? | [AVIS & CONSEILS] Config gamer ~ 1500 € |
Config PC 1000 a 15000 € | Son aléatoire au démarrage (1/3) |
[Avis] config PC 700€ | Demande de configuration PC |
[Résolu] Blocage PC toutes les 1h10 | Gros problème avec mon PC fixe |
Conseils pour achat Enceintes PC avec carte son ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] PC en train de lacher ? |