Bonjour,
Lorsque je démarre mon PC, une fois sur 4, il s'allume, les ventilos tournent, la led du disque dur s'allume 2s et puis plus rien. L'écran reste noir, pas de lancement de bios, rien.
Avant ça le faisant rarement et récemment c'est de plus en plus souvent. Genre 4-5 tentatives de boot pour que le bios accepte de se lancer avec le DD qui suit derrière et démarre windows normalement.
Lorsque j'arrive à démarrer windows, le PC fonctionne parfaitement. Je peux tout faire normalement sur le PC (jeux gourmands etc...).
- J'ai dépoussiérer le PC
- Bidouillé la connectique
- Changer la pile
- Diminuer la cadence du processeur
- Essayé les barrettes de RAM une par une
- Sous windows, lancé OCCT pour effectuer un stress test pour vérifier les tensions de l'alim, et le bon fonctionnement du processeur : RAS
Rien de tout ça à changé quelque chose, quel composant peut'il fonctionner 1 fois sur 5 ??? Pensez vous qu'une remise à jour du bios peut changer quelque chose ?
Je ne pense pas avoir d'haut parleur sur le carte mère (une MSI Z77A-G45) , à moins qu'il soit intégré ? Pas de bip au démarrage. Mon PC fixe à deux ans, je l'ai monté moi même (config hardware.fr).
En cherchant un peu sur les forums, je me rend compte que ce problème existe mais pas de solutions apportées...
Bref je ne vois plus trop quoi faire, merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par remi86666 le 26-10-2013 à 18:16:47