Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Souris qui bug (elle bouffe bcp de cpu !) [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris qui bug (elle bouffe bcp de cpu !) [Résolu]

n°6306051
Chunhyang
Posté le 29-03-2008 à 22:10:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ne trouvant pas de réponses sur le net j'me permet donc d'ouvrir un topic sur le sujet :
Je viens d'acquérir une souris la Ikari optical mouse de steelseries... Sauf que j'ai un souci avec quand je joue à un jeu que ca soit Unreal 3, WoW, etc j'ai une grosse perte en fps dès que je l'utilise...  
Idem sous windows quand je bouge la souris j'vois très nettement une utilisation processeur lourde sur explorer.exe  
Le problème semble donc venir de la souris mais à quel niveau? Mes drivers USB sont pourtant correctement à jour !
 
Pour info mon autre souris une Diamondback 3G ne provoque aucun de ces symptomes. Bref j'hésite à me la faire changer mais j'suis pas certain que cela corrige quoi que ce soit...
 
Si quelqu'un à une idée quelconque sur ce genre de soucis ! (j'pense que c'est un souci sur de l'usb mais mon bios est bien flashé et les drivers usb 2 à jour ...)
 
Merci d'avance !


Message édité par Chunhyang le 30-03-2008 à 13:08:19
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 22:10:25  profilanswer
 

n°6306054
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-03-2008 à 22:12:35  profilanswer
 

Hello, y a pas des driver specifique a installer pour cette souris....?


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6306058
Chunhyang
Posté le 29-03-2008 à 22:14:32  profilanswer
 

Pour la faire fonctionner ils ne sont pas indispensables mais ils sont bien installés (cela permet juste de définir le CPI de la souris !)

n°6306688
Chunhyang
Posté le 30-03-2008 à 13:14:27  profilanswer
 

Alors en faite le vrai problème :
La souris est de base cadencé à 1000Hz c'est cette fréquence si elevé qui  bouffe enormement du CPU
 
Pour la modifier j'ai changé la fréquence via le seul outil qui a l'air de marcher pour cette souris :  hidusbf.zip
 
Je suis repassé à 250hz aucun lag constaté.


Message édité par Chunhyang le 30-03-2008 à 13:14:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Souris qui bug (elle bouffe bcp de cpu !) [Résolu]

 

Sujets relatifs
resoluConfig jeux 700€ terminé ! Vos remarques SVP !
Connfig Pc dernière précision[Résolu] - Mauvais montage PC ?
[Résolu]Installationst rès très lentes[Résolu] Socket 478 mPGA
Probleme Ethernet sur MSI P31 Neo2 fr [Resolu]Ntune comportement bizarre et artefacts [RESOLU]
souris et tapis Gamer [Résolu] Upgrade d'un pc pas tout récent!
Plus de sujets relatifs à : Souris qui bug (elle bouffe bcp de cpu !) [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR