Salut à tous !
J'ai récemment solliciter vos avis sur une config que j'allais acheter. Suite à des réponses favorables j'ai donc commander les pièces suivantes :
i5 2500k + ventirad d'origine intel
sapphire radeon hd 6950
corsair gs 700W
asus P8P67 evo rev 3
8g 1600 mhz ddr3 rip jaw
boitier zalman z9 plus
dd 1to 7200tr
lecteur BD Dvd
Après 2H de montage en respectant toutes opérations, je lance ma machine. Aucun problème, j'installe tout. (hier)
je lance alors call of duty 6, et au bout de 25 minutes de jeux, une perturbation audio survient sur mon moniteur, une sorte de faux contact avec des jacks (pour vous donnez un avis). Après 20 secondes de bruit (sur les hauts parleurs de l'écran), l'ordinateur s'est arreté net.
Ensuite impossible de redémarer, le pc bloque 10 s environ après avoir appuyer sur le bouton d'alim. J'ai vérifier le bios, sa marche nickel aussi pendant 10s après l'écran se bloque et le clavier et la souris sont déconnectés automatiquement.
Aujourd'hui J'ai tout démonter, réinitialiser la pile de la carte mère, miracle il a démaré sans pb. Et il y a quelque minutes rebelotte, grincement audio ! cette fois j'ai forcer l'extinction avant qu'il ne se coupe.
Voila, je ne sais pas à quoi est due ce problème ! (ventirad ? carte mère deffectueuse ? proc ?)
J'ai vérifier le bios, pour la température il affiche env 50 ° (au démarrage) pour le cpu, les voltages semblent correct et la ram est reconnu.
J'ai aussi vérifier le ventirad (d'origine ) je pense l'avoir bien fixer (avec la pate qui était deja sur le ventirad),
Seul bémol, la température du boitier est passé de 26 à 31 juste avant de couper !! et les barrettes de ram sont tièdes !
Voila, tout est dit si quelqu'un pourrait m'aider ?!
merci
Message édité par cyclo16 le 18-06-2015 à 12:51:27