Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir des soucis au niveau de ma config, je peux booter mon PC et lancer la majorité de mes applications normalement mais de temps en temps j'ai des crash software que me semblent être lié à la RAM (genre RAM insuffisante, ou fichier qui se perd)
Bref je décide donc de tester mon matos à commencer par la RAM, je lance un memtest et là horreur il me trouve un nombre improbable d'erreurs (genre 456 en une seule pass), donc je recommence en enlevant une barrette et là impossible de booter, ventilos qui tournent mais l'écran reste noir, je recommence avec l'autre barrette et ça boot mais je recommence à avoir une multitude d'erreurs...
Donc je me demande si avant de me décider à changer ma RAM (ça fait deux ans que je les ai bientot et aucun soucis), je ne devrais pas tester le reste de mon hardware pour chercher un eventuel soucis ailleurs
A savoir que j'ai une P5B deluxe Wifi-AP, un E8400, une GTX280, une seasonic S12 600W et 2x1Go DDR2 Pc6400HZ (GSkill)
Merci de me donner des conseils sur un moyen de tester ma config et eventuellement une bonne référence de RAM si je dois en changer