|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolu] PC qui plante puis redémarre tout seul |
Publicité | Posté le 19-09-2019 à 16:41:32 |
zonka x58 forever! | Hello. Tu peux te permettre tout ce que tu veux tant que tu nous donnes ta CONFIGURATION MATÉRIELLE COMPLÈTE, parce qu'en l'état je sèche aussi. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Merkiiiiii y a un overclock automatique ? Ca peut faire planter même en idle. Et ça fait souvent un reboot. Message édité par zonka le 19-09-2019 à 17:43:03 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gleesh | Un overclock CG ou Proc ? |
zonka x58 forever! | CPU. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gleesh | Je suis allé dans le bios, il est bien configuré à 3.7 GHz |
zonka x58 forever! | Pas de 'multicore enhancement' ou truc du genre ? Lance 2 CPU-Z, un pour monitorer la fréquence l'autre pour faire un bench/stress : si c'est 3.7 ghz en charge sur tous les core c'est OK sinon tu as l'overclock classique (qui en général 'passe' sans souci ceci dit) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gleesh | Effectivement il monte à 4.4 GHz
|
gleesh | J'ai modifié son coefficient pour qu'il reste à 3.7 GHz et je teste à nouveau alors ? |
Publicité | Posté le 19-09-2019 à 18:19:31 |
zonka x58 forever! | Non. Ne change pas le coeff. Laisse le en auto mais désactive l'option qui met tous les core à la valeur du turbo max en charge. Le nom varie, mais c'est du genre 'multicore enhancement' Après c'est juste pour être certain. Cer overclock auto tient généralement bien, mais ça reste toujours incertain. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gleesh | J'ai désactivé les multicore enhancement. Je n'ai pas trop compris son fonctionnement. |
zonka x58 forever! | Mode normal : 4.4 ghz sur 1-2 core en turbo max, 3.7 ghz si charge sur tous les core. Mode 'optimisé' : 4.4 ghz max possible sur tous les core tout le temps. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. | Ils annoncent même 4,6Ghz en turbo chez Intel, curieux qu'il ne monte "qu'à" 4,4Ghz https://ark.intel.com/content/www/f [...] 0-ghz.html |
zonka x58 forever! | Suis sur portable pas trop eu la marge d'aller verif tous les détails Ou alors CPU-Z est resté figé sur la fréquence turbo max / 1 core du début du bench (ça arrive, le bench multi pompe toutes les ressources cpu et la fréquence n'est pas rafraîchie) Message édité par zonka le 19-09-2019 à 18:54:59 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gleesh | Bon j'y ai cru au début mais le problème persiste.
|
gleesh | J'essaie de désactiver la veille au cas ou ... |
ben shinobi | fais un test PSU avec occt |
gleesh |
zonka x58 forever! | A ce stade : lance et laisse tourner latencymon pour voir s'il y a un souci de pilote, généralement réseau ou son https://www.resplendence.com/latencymon --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gleesh |
gleesh |
gleesh | J'ai réinstallé windows 10. J'attends le prochain plantage.
|
gleesh | Plus personne |
benjaminw6 | je suis pas un expert mais ça ressemble à un problème d'alim |
gleesh | A chaque petit chargement du pc j'entends comme un bruit désagréable qui semble venir de l'alim.
|
gleesh | Rectification, je viens de démonter ma CG, le bruit désagréable vient d' elle
|
ledesillusionniste | https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00240883.html
|
gleesh | Merci pour le lien. En ce moment je teste sans la carte graphique pour voir si ça plante.
|
gleesh | C'est bien l'alim qui fait un sale bruit lors d'un chargement. |
zonka x58 forever! | Tu as pris quoi comme nouvelle alim ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gleesh | J'ai repris une Corsair TX650M mais nouvelle génération. |
zonka x58 forever! | Oki. Wait and see, fingers crossed --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. | On verra si la bonne note attribué par CPCH était mérité, rdv dans quelques années |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |