Bonjour,
En prévision de l'installation d'un SSD, j'ai ouvert ma tour pour vérifier les câble d'alim encore disponible. J'ai déplacé le HDD et le lecteur DVD pour avoir accès à toutes les prises et pouvoir brancher les trois périphériques.
Je n'ai pas encore mis le SSD en place, je n'ai rien touché d'autres, seulement déplacé les deux lecteurs et rebranché les même prises dessus.
En redémarrant l'ordinateur, mauvaise surprise : il semble démarrer, les ventilo tournent, le disque dur aussi, mais pas de bip et il s'éteint de nouveau après 2 ou 3 secondes, aucun affichage à l'écran, puis il essaie de redémarrer et s'éteint et ainsi de suite...
J'ai retiré la pile de la carte mère, pensant que ça pouvait venir du BIOS (je l'ai mis à jour il y a peu, mais l'ordi fonctionnait toujours après ça), mais ça n'a rien changé...
Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ? Je pensais avoir peut-être endommagé le HDD en le manipulant, mais est-ce que ça engendrerait ce genre de problème ?
J'ai monté l'ordi il y a trois ans et je n'ai jamais eu aucun souci, mais là, ça dépasse mes compétences...
Merci de votre aide.
Message édité par soca_09 le 28-08-2015 à 12:03:29