Salut,
Je connais un peu le sujet
Vu que tu as un ampli, oublie la carte son, ça fait double emploi, c'est cher, et ça n'est pas optimal. (son recompressé et réencodé de moindre qualité -> "Dolby LIVE" etc)
Citation :
Mon PC est connecté à mon home cinéma en optique et à la TV en hdmi.
|
C'est une erreur.
Le meilleur moyen d'avoir du 5.1 vers l'ampli est de sortir le son ET l'image de ton PC à partir d'un port HDMI de ta carte graphique vers ton ampli et le laisser décoder le signal (cocher SPIDF dans le lecteur de video), et, enfin, de renvoyer la video de l'ampli vers l'écran (HDMI OUT sur l'ampli)
Avec la sortie optique tu seras, dans le meilleur des cas, limité au 5.1 pour les films, mais ne pourras pas l'avoir en jeu par ex.
En sortant le son en HDMI ("Configurer le son numérique" dans le control pannel NVIDIA pour les Geforce) tu auras du 5.1 en jeu (si le jeu le supporte) au format PCM (qui est bien supérieur 5.1 Dolby ou DTS puisqu'il n'est pas compressé)
Ne pas oublier de configurer le périphérique son par défaut en 5.1 dans les paramètres son sous windows.
Assure-toi aussi de désactiver tout traitement de l'image (comme l'upscaling) de l'ampli sous peine de rajouter de l'input lag en jeu.
EDIT ... Et je me fais avoir encore, merci pour le déterrage de 5 ans !
Message édité par Tolrahc le 05-06-2018 à 20:25:25