Bonjour,
Je n'ai pas le détail du matériel, à part qu'il s'agit d'une vieille tour, mais je voudrais déjà savoir si qqn a déjà vu ou même entendu parler de ce phénomène !
Voila la situation : mes beaux parents ont 2 ordis plus ou moins récents connectés à une 9box. Plus un troisième ordi qui trainait dans un coin et que j'ai réparé chez moi pour un pb de boot sector défectueux. Je leur ramène ce 3e ordi, et c'est là que ça devient bizarre ! Quand ils ont branché la tour au secteur -même sans l'allumer- la 9box se déconnectait de façon systématique ! ! (la diode "dsl" clignote) La 3e tour n'est même pas reliée à la 9box, juste au secteur !
Il faut noter qu'au moment où ils utilisaient cette tour, ils n'avaient pas encore internet et donc impossible de savoir si le pb était là dès l'achat ou s'il est apparu après.
Chez moi aucun souci lors du dépannage, je ne pense pas que la neufbox soit en cause mais je précise qd même que j'ai une livebox, au cas où..
Je n'ai rien trouvé sur le net et je serais curieux de savoir si vous avez un début d'explication, par exemple sur la possibilité d'une interaction entre le secteur et la prise tel ? Ou bien un pb de tension qui ferait planter la 9box ?
Je n'ai pas assisté aux tests chez eux mais si vous avez des questions, je testerai moi-même et je vous dirai ce qui en retourne.
Message édité par JP370 le 27-07-2009 à 16:00:40