|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [résolu] Pc s'ouvre puis s'éteint en moins d'une seconde! |
Llyud | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par Llyud le 04-12-2013 à 19:12:59 |
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 10:31:33 |
Slubimini | Hello , un bon coup de nettoyage sur le ventirad , et part pitié change moi cette alimentation ( Un petit lien pour toi comprendre http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html ) Tu peu choisir ton alimentation sur le haut de la page . Pour moi sa m’étonnerais pas que sa vienne de là Edit: Tu n'as pas une fiche 4 broches pour brancher ( le 4 pins a coté du ventilateur pour le processeur ) ? Message édité par Slubimini le 04-12-2013 à 11:43:17 |
samurai80 |
|
Slubimini | je parle de celui a gauche de ton processeur les 4 petit trou , normalement il doit être branché pour que ton pc démarre , je vais allez voir sa avec la référence de ta carte mère |
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 12:07:40 |
crypo | Voilà le CPU n'est pas alimenté
Message édité par crypo le 04-12-2013 à 12:17:37 |
Slubimini | Voila dans la notice carte mère c'est bien noté " N'oubliez pas de connecter la prise ATX 12V 4 broches sinon le système ne démarrera pas" |
crypo | Ta LC Power c'est une bouse, change la. En attendant branche ton connecteur CPU 4 pins, ça devrait repartir... |
Llyud | bien sur sue j'ai essayé é è ... en vain.... Message cité 1 fois Message édité par Llyud le 04-12-2013 à 12:44:43 |
samurai80 |
Dans mon cas j'ai eu des extinctions soudaines de PC en changeant de cg, j'avais une 600W Seasonic M12, et les problemes sont apparues lorsque je jouais sur certaines scenes lourdes ou sur Furmark (sur Furmark ca tenait pas 1/2 sec). La cg etait une GTX480 recuperee donc tres consommatrice mais tout de meme ca donne a reflechir. L'alim date de debut 2008, au moment de son achat, sur HFR les tests d'alim disaient que 600W seraient tres largement suffisants y compris en overclocking et y compris avec une grosse carte graphique... Je suis pas du genre a changer d'alim a chaque fois que je change l'interieur de mon PC, et pour cause, les alims ne vont pas non plus evoluer a ce point en terme de performance, tu devrais pouvoir utiliser ton alim pendant de nombreuses annees normallement. En tous cas moi je comptais garder cette alim sur au moins une config de plus (je change de config tous les 5 ans environ), et au final elle aura meme pas tenu a la premiere upgrade de cg... Puisque ta cg semble pour le jeu, dans ce cas tu as besoin d'une alim un minimum puissante. Car les alims perdent autour de 20% de leur efficacite apres vieillissement. La mienne ayant 5 ans, elle devait pas etre loin d'avoir atteint son usure maximum (ce qui en soit n'est pas un probleme). Donc perso je conseille 850W, on ne sait jamais, peut etre que dans qques annees tu te retrouveras avec deux cartes graphiques de recup pour faire un SLI. Ou encore une grosse carte super consommatrice. Apres tout les fabricants de cg n'ont pas l'air de trop vouloir se calmer au niveau de la conso max de leurs monstres... Et puis au moins tu n'as jamais de doute au niveau de l'alim. Apres c'est un avis personnel. Message édité par samurai80 le 04-12-2013 à 12:58:30 |
samurai80 |
|
Slubimini | Pour moi http://www.ldlc.be/fiche/PB00105015.html devrais faire l'affaire , il y a pas besoin d'allez jusque 850W pour ce genre de config ... |
Llyud | J'aimerais d'abord remercier tout le monde. |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | c' est quelle alim la ? --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Refaire un Pc | HTPC, PC stream et PC serveur |
PC Gaming | Pc portable gamer batterie |
[FERME] Achat du ventirad PC Gamer | [HFR] Actu : -10.1% de PC vendus en 2013 |
CPU FAN ERROR et BOOT_DEVICE_LED rouge sur CM | [AVIS] Pc mini-ITX Gaming 980€ |
impossible mise en route PC monté | PC qui semble bien démarrer mais aucun affichage (Résolu) |
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Pc s'ouvre puis s'éteint en moins d'une seconde! |