|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Pour l'entretien, un petit coups d'aide sur les compresseurs |
jaceneliot | Bonjour, ayant bien besoin de nettoyer mon ordinateur, je n'ai absolument pas été convaincu par les bombes à air. Ca coûte cher, c'est peu efficace, sa se vide en 3min, et en plus si elle est penchée ça envoie du liquide. L'aspirateur j'ai déjà grillé une carte mère (réparée sous garantie par Asus >< ). Du coups là je me suis dit que le plus économique c'est de loin le petit compresseur. Pour le prix de 4-7 bombes.
Message cité 1 fois Message édité par jaceneliot le 13-12-2017 à 17:30:23 |
Publicité | Posté le 10-12-2017 à 21:17:57 |
Pachparla ou par ici. |
patrick22000 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2017 à 09:58:53
|
Pachparla ou par ici. | Le soucis du compresseur c'est la condensation dans la cuve et donc le risque de vaporiser de la flotte |
jaceneliot | Mais sur certains il n'y a pas de cuve |
nanaky | Bonjour ,j'utilise celui la
|
jaceneliot | Merci infiniment, tu dirais quoi du débit d'air? Enfin la puissance? Et l'humidité? Le bruit est énorme par contre non? Le débit se calcule bien en bar? |
Publicité | Posté le 11-12-2017 à 12:35:44 |
maxougrenoble | Bar= pression. Pas débit. |
jaceneliot | dessiccateur? Moi je pense que c'est justement plus adapté, c'est plus égologique que de jeter 10 bombones par année et beaucoup plus économique, c'est rentabilisé en 2 ans |
jaceneliot | Okay je vois. C'est étonnant, énomément de gens font au compresseur sans soucis. Je pense que tu risque plus avec l'électricité qu'avec de l'humidité hypothétique. |
omega |
jaceneliot | Oh tu es un génie, c'est tellement mieux que un compresseur. J'avais même pas pensé à chercher si l'outil existait haha |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Hello, j'apporte ma pierre a l’édifice, avant l'achat d'un compresseur, j'utilisai une "vieille" roue de secours que j'allais gonflé a 3.5 bar a la station du coins, et avec une durite de gonfleurs de pneu coupé a un bout, monté sur la valve du pneu je nettoyais mes tours et autres composants informatique --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
jaceneliot | Encore une chose, tu sais comment on appelle ça en français parce que en Suisse dans les shops en ligne je trouve pas grand chose |
Pachparla ou par ici. | CompuCleaner, c'est marqué dessus https://www.amazon.fr/marque-inconn [...] B00S7CH6FK |
omega | ya le modèle "blanc" chez amazon Message édité par omega le 11-12-2017 à 21:16:20 |
jaceneliot | J'avais pas vu! Y a pas Amazon en Suisse mais j'ai trouvé le truc sur un autre site merci |
B00lay Ier |
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Pour nettoyer mon PC, j'utilise personnellement un souffleur : https://goo.gl/HnZfDc
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
jaceneliot | Ca marche sûrement bien! Après ça me parait encombrant et un peu excessif^^ Mais bon pour 40€. Ah et puis je sais pas si y a pas un risque d'humidité |
B00lay Ier |
Au passage, il y a un clone à 30€ dans la liste proposée par Mamazone, sachant que j'ai aussi vu un Makita à batterie Li-ion pour le prix de celui-là
Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 13-12-2017 à 14:49:10 |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
B00lay Ier |
|
jaceneliot | Bon je mets le sujet en résolu, je reviendrais faire un petit retour du ComputCleaner quand je l'aurais dans une dizaine de jours si ça intéresse quelqu'un! |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Je veux bien --------------- Poupi Poupi Poupipou |
paulo76800 | Alors @jaceneliot, un retour sur le produit que t'as acheté ?
|
jaceneliot | Haha merci du conseil, mais la conversation a pas mal évolué, j'ai commandé un AirDuster, c'est fait exprès, ça sera mieux qu'un compresseur je pense! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour passer en mini itx | aide pour choisir nouvelle carte graphique |
aide à choisir une GTX 1070 Ti | Besoin d’aide pour upgrade |
Problème ordinateur , test occt besoin d'aide merci | Besoin d'aide pour le choix d'un portable "gamer" |
Aide Config PC | Construire un petit cluster |
Besoin d'aide pour une nouvelle config! | Besoin d'aide pour un montage/config PC pour graphiste |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pour l'entretien, un petit coups d'aide sur les compresseurs |