Bonjour,
Mon père m'a appelé ce matin pour me dire que depuis hier il a un problème avec son écran qui a des teintes rose / violet au démarrage du PC, puis revient à la normale après plusieurs minutes.
D'après mes rapides recherches, ça peut venir d'un problème logiciel, peu probable ici, ou de l'écran / la carte-mère / la carte graphique qui rend l'âme, ou encore du câble VGA.
Je lui ai demandé s'il avait un écran secondaire, et il a pu brancher une petite TV en VGA sur l'ordi, et le problème est toujours le même. Il n'a pas de câble VGA alternatif pour tester
Ensuite, j'ai pris le contrôle du PC à distance avec Teamviewer, ainsi je peux intervenir sur le PC au besoin. Le fond d'écran était noir, mais lorsque j'ai ouvert l'explorateur Windows avec fond blanc, il m'a dit que les couleurs étaient revenues à la normale (de chez moi aussi aussi sur TeamViewer)
Je vais avoir besoin de votre aide pour diagnostiquer le problème, histoire de changer le bon composant si on doit le faire.
S'il y a des programmes de test de matériel à installer, je vais pouvoir le faire.
D'avance merci pour votre aide.
----------
Windows 10 Pro x64
intel Core 2 Duo E6850 @3,00GHz
3 Go RAM
GeForce 8800 GTS 512
Message édité par souris-bzh le 11-02-2016 à 18:40:03