Bonjour,
Voilà, depuis hier mon ordinateur démarre mais l'écran reste noir. Alors oui, vous allez me dire une multitude de choses que je devrais faire donc je vais détailler le tout dans les symptômes et tests.
Symptômes :
Mon ordinateur s'allume correctement (pas de BIP au démarrage même si j'enlève mes barrettes de RAM : ce qui m'inquiète un peu).
Le ventilateur de ma carte graphique, de mon CPU tournent correctement. Ma carte mère a un voyant d'allumé (SB_PWR)
Ni mon alimentation ni aucune autre pièce ne sent le 'chaud', pas de condensateur gonflé.
Les LED de mon boîtier sont allumées (en façade) et elles le restent.
Configuration :
Écran : LG W2261VP - VGA / DVI
Carte mère : ASUS P5KPL-AM EPU
Carte graphique : Sapphire HD4890 1GO DDR5
Alimentation : Corsair VX 450W
RAM : Kingston HyperX T1 DDR2-PC8500 1066 x2
CPU - RAD: Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz - Noctua NF-P14
Tests :
J'ai branché mon écran sur un autre PC, il fonctionne très bien. Je souhaite aussi signaler que j'ai changé de source grâce à un bouton sur l'écran la (HDMI - DVI/VGA) sans succès (en effectuant le branchement sur les ports VGA de la CM puis de la CG).
J'ai enlevé une à une puis remise une à une les barrettes de RAM, rien n'y fait toujours écran noir. Cependant, lorsque j'enlève toutes mes barrettes je n'ai aucun bip au démarrage.
J'ai débranché ma carte graphique puis démarré (aucun changement).
J'ai constaté que tous les ventilateurs tournaient correctement (CG - Rad - Alim) et qu'aucun bruit ne survenait en plus par rapport au démarrage (normal) de l'ordinateur.
Je pencherai pour la carte mère mais n'en ayant pas d'autre actuellement ni quelqu'un pouvant m'en prêter une je préférais demander si quelqu'un avait eu un soucis similaire.
Merci bien !
Message édité par Lick_ le 24-03-2012 à 01:02:44