|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Resolu] aide diagnostic hardware |
Publicité | Posté le 24-05-2019 à 08:52:55 |
Hanka | Il n'y pas de soucis. ^^ |
kabyll | Ton cpu c bien un 7700 non k? Y a pas d'overclock dessus, mm un truc auto de la cm? Si tu ouvres cpuz t'as quoi en vcore et ratio multiplier? Idem la cg, si y a un oc dessus, test tjs sans, histoure l'eiminer une cause hardware qd mm.
Je vois ausdi que ca peut etre lié a gsync selon certains, et que le passer en fullscreen only a esolu le truc. Message édité par kabyll le 26-05-2019 à 11:51:22 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 26-05-2019 à 11:44:13 |
Hanka | merci pour la réponse rapide un dimanche.
Message édité par Hanka le 26-05-2019 à 12:17:02 |
kabyll | c'est extreme de revendre qd mm avant d'en arriver là, au pire si t'es motivé, tu te trouves un ptit ssd à 25€ (ou un disque qui traine chez toi), tu refais une install de win 10 dessus, sans te faire chier à reinstaller tous tes prog ce sera reglé en 30min, t'installe un jeu et tu vois si c'etait lé à ton windows d'une maniere ou d'une autre Message édité par kabyll le 26-05-2019 à 13:12:39 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Hanka | c'est extrême, je traine ce problème depuis 6 mois. Ca commence à faire long. ^^
|
Hanka | réinstallation Windows 10. |
Kyjja Liquefaction imminente | J'ai pensé à un problème de répartition de charge sur les rails 12V, mais a priori l'alim n'en possède qu'un de 54A, donc c'est pas ça
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Hanka | memtest ne retourne pas d'erreur. |
moskel Putain de geekerie | Salut.
Message édité par moskel le 26-05-2019 à 23:29:07 --------------- 14900k/Asus Rog maximus z790 hero/Water custom/ 2x16go DDR5 TeamGroup RGB 7200Mhz/ Rtx 4090 zotac amp extreme airo + wb bisky |
svs7 | Je ne connais pas cette carte mère mais as tu des profils xmp établie dans ta carte mère? SI c'est le cas essaie de désactiver ces profils et configure ta ram paramètre par paramètre comme précisé sur le site constructeur. si cela ne va pas essaie de baisser la fréquence de tes ram ou relâcher les timings. Ca peut être cela, j'ai eu des soucis provoquant des désordres aléatoires (retour bureau possible ou non). Mes profils xmp faisait planter mon pc en jeux à 2666mhz cl13 au lieu de 2400mhz par défaut...
|
Hanka | Bonjour, Message édité par Hanka le 27-05-2019 à 07:25:59 |
Hanka | J'ai eu un bref espoir. Message cité 1 fois Message édité par Hanka le 28-05-2019 à 06:24:54 |
moskel Putain de geekerie |
--------------- 14900k/Asus Rog maximus z790 hero/Water custom/ 2x16go DDR5 TeamGroup RGB 7200Mhz/ Rtx 4090 zotac amp extreme airo + wb bisky |
Hanka | dans mes souvenirs, reflasher avec une version, précédente, n'est pas conseillé. Facile à faire? |
moskel Putain de geekerie | Pas conseillé je vois pas pourquoi puisqu'il dise qu'en cas de problème il faut revenir à la version précédente.
--------------- 14900k/Asus Rog maximus z790 hero/Water custom/ 2x16go DDR5 TeamGroup RGB 7200Mhz/ Rtx 4090 zotac amp extreme airo + wb bisky |
Hanka | J'ai commencé l'informatique à une époque ou flasher le bios était le dernier recours. :-)
|
Hanka | ça n'a pas résolu le problème.
|
Hanka | finalement, j'ai choisi l'option de facilité. J'ai remplacé la carte-mère et le processeurs. J'ai conservé tout le reste. Alimentation, mémoire et carte graphique. |
kabyll | Désolé pour toi d'avoir eu a en arriver là.
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Hanka | merci au final, je ne suis pas mécontent d'avoir changé. Message édité par Hanka le 02-06-2019 à 10:24:38 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d aide pour une config | Gérer ses ventilateurs via le BIOS ou avec du hardware ? |
Aide dépannage | Achat écran 144Hz |
Aide Achat PC Fixe Bureautique/Photoshop | Besoin d'aide pour améliorer/upgrader mon PC |
Aide achat config/setup gaming rgb ≈ 1000€ | [Aide] Branchement PCIE |
Besoin d'aide diagnostique Hardware (OS Ubuntu) | Plantage hardware - Aide au diagnostique. |
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] aide diagnostic hardware |