Bonjour,
J'ai un PC HP de 2005. J'ai été connecté à Club Internet grâce à modem USB supportant apparemment un débit jusqu'à 2MB.
Or CLub internet a fait des travaux sur la ligne et le débit est passé à 6 MB mini. Le modem faisait donc systématiquement planter mon PC. Donc extinction "sauvage" nécessaire, ce qui a été fait quelques fois. LE problème de modem est résolu, donc plus de plantage, mais par contre des difficultés au démarrage sont apparues.
En résumé, quand j'appuie sur le bouton, la diode s'allume, un petit "tic tic" discret se fait entendre, le ventilo démarre, mais par contre le DD ne démarre pas. En résumé, rien ne se passe.
Parfois, j'attends un peu et après environ 10 secondes de "tic tic", le PC démarre normalement, sans aucun message d'erreur.
Cas typique, je démarre le PC ce matin, tout va bien. Je l'éteinds et tente de le rallumer plus tard, et hop "tic tic" ....
J'ai fait une vérif du DD avec l'utilitaire fourni par HP en série, et apparemment tout va bien !
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, et je penche pour un problème d'alim... Quelqu'un a-t-il une idée ????
MERCI !!!!!!
Message édité par lesaint92 le 19-09-2006 à 14:20:29