Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition récemment de cette bonne carte mère, ainsi entre autre du kit logitech Z5500.
Le soucis est que je peux brancher sur les ports de ma carte mere un cable coaxial ainsi qu'un cable optique, tout est bien détecté.
Par contre quand je configure mon z5500 sur le coaxial ou optique, j'ai du son mais pas tout (certaines voix d'un film sont inaudibles). Par contre quand je le branche en sortie direct tout fonctionne a merveille.
En regardant de plus pret, dans le gestionnaire de périphérique j'ai deux "pilotes de son" dont un ou il m'est impossible d'installer (CD winxp sp3, CD d'install carte mere, recherche avec maconfig.com etc etc) bref je ne sais plus quoi faire. Je fini par me dire que je devrais peut etre acheter une carte son 'autonome".
En plus dans le bios j'ai bien configuré la périphérique son embarquée sur HD.
Je ne sais plus quoi faire ..... même si en sortie digitale tout fonctionne bien et le son est de qualité, mais cela m'énerve sur le principe.
Si quelqu'un à déjà eu ce probleme merci ^^
Ps: en voulant installer les drivers du soundmax en manuel (depuis le Cd d'installation) il me dit que le programme n'est pas compatible avec l'os ?! (c'est quand même xp sp3...). J'ai même essayé de le configurer avec AC3 filtrer pour forcer la sortie spdif.
Merci d'avance.
Message édité par banister le 27-03-2009 à 11:02:50