Bonjour,
J'ai fait une recherche mais pas tres concluante...
Voila un pc que j'ai monté il y a 1 an / 1 an et demi vient de lacher progressivement.
Les derniers symptômes étant :
- Freez sur l'écran de la marque (avec le press del to enter setup et etc...) au boot, après il affichais un message concernant le dd en ide en primary master et refreez sur cet écran (si je suis pas trés clair un écran de ce type -> spoiler), sachant qu'il faisait ca une fois sur 2 et que le reste du temps il démarrait et fonctionnait normalement,
- Maintenant plus d'affichage au démarrage, sur CG en PCI
- Il y a quelque mois l'utilisateur du pc m'a dit avoir des coupure internet (branché en ethernet sur carte réseau intégrée a la CM), impossible de trouver le problème (changement de driver...etc)... depuis il est en wifi et aucun problèmes.
Sachant que j'ai fait un clear CMOS et... en fait rien d'autre (a si dépoussiérage oblige). Je vois pas trop comment tester la CM... pas de chipset video integré pour vérifier l'affichage.
Je suis quasiment sur que la carte mère est HS, une Asus p5kpl se http://www.ldlc.com/fiche/PB00079785.html, autant dire que c'est pas du haut de gamme d'Asus, mais bon quand on vous demande un pc a 200€...
Voila si je pouvais avoir quelques avis
Merci d'avance !
Message édité par spaik21 le 20-03-2011 à 14:56:56