Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, malgré mon week end de recherche relativement intensif, je n'ai rien trouvé de concluant, c'est pourquoi je me tourne ici.
Depuis que j'ai voulu remettre mon "vieux" coucou sur pieds, il m'est impossible d'avoir un retour vidéo malgrès le fait que tout semble fonctionner (ventilo,DD, led de CM, etc ...)
Possédnt la configuration suivante:
- Ryzen 5 1500X
- MSI B350 PC MATE (selon moi c'est à cause d'elle que ça ne fonctionne pas)
-2*4Go Hyper X fury 2666 MHz (branché sur A2 et B2 comme spécifier sur la notice)
- Geforce 1050 ti de chez gigabyte (mon écran est branché sur cette dernière)
- Alim Corsaire 600W
- 1 To segate
Le pc foncionnait parfaitement avant, puis je ne l'est plus utilisé pendant 8 mois (plus ou moins) et la c'est la cata.
J'ai re-vérifié par 3 fois mes branchement, aucun problème
En cherchant sur le net j'ai pu costaté qu'il pouvait s'agir du bios, j'ai donc clear le cmos (fin un tournevis sur le cavalier quoi) seulement rien n'y fait.
Ensuite j'ai pu lire qu'il sagissait de la RAM, j'ai donc testé 1 barrette, sur chaque slot : rien. Donc les deux barrettes avec toutes les combinaisons possibles est imaginable : rien.
Essayé tout les port vidéo de la CG : rien (j'ai aussi essayé ceux de la carte mère avant de me rappelé que les proc ryzen n'on pas de puce vidéo, donc aucun résultat)
Pour info supplémentaires, Aucune led de debug ne reste active plus de 5 sec (surement le temps d'un check up lors du démarrage)
Donc si l'un ou l'une d'entre vous à une solution, je serais ravi d'offrir un café à cette personne. Blague a part, je sais plus quoi faire,
Message édité par lopacks le 13-08-2018 à 11:56:11