Bonjour à tous !
Je tente de réinstaller un VAIO VGN-Z11MN/B avec XP SP3.
Conscient que chez Sony, ils sont un peu "tordus" avec leur matériel (Avis très personnel qui ne fera pas débat ici hein...), je prends connaissance sur leur site de la démarche à suivre et tombe donc sur une méthode de réinstallation d'XP pour ce portable.
Je suis à la lettre et là, damned, pas de son ! Pas de carte détectée dans le gestionnaire de périphériques, pas d’icône en barre des taches, bref rien, nada...
Je déploies un peu toute les catégories de périphériques et je vois qu'en guide de carte graphique, est installée une soit disant carte Intel alors que ce portable est équipé d'un processeur Nvidia 9300...
Je mets donc à jour les drivers de cette carte en faisant pointer sur les drivers Nvidia, ouf, la bonne carte s'installe et je récupère bien toutes les capacités graphique du laptop.
Du fait de cette expérience, je me demande si la carte son n'a pas le même souci sauf qu'en tentant d'effectuer la même manœuvre avec les périphériques son, aucun mieux, toujours pas de Realtek détecté...
Aussi, est ce que quelqu'un aurait par hasard ce portable installé sous XP et qui fonctionne parfaitement ? Si oui, cette personne pourrait elle me faire parvenir une copie écran de son gestionnaire de périphériques ?
Je précise que j'ai installé la mise à jour du Chipset carte mère pensant que cela pouvait provenir de cela mais non...
Merci par avance.
-