BrotherDjoulZ a écrit :
Salut,
Citation :
Donc si je comprends bien, en Optimal, la vitesse se réglera en fonction de la chauffe du CPU ?
|
Pas toujours car j'ai un pote qui a un ventirad Noctua (chais plus quel modèle) dont la vitesse est fixe. Dans la boîte du Noctua, il avait deux connecteurs différents. Un était prévu pour faire tourner les ventilos à une vitesse lente et l'autre permettait d'avoir une vitesse rapide. Les ventilos tournent donc toujours à la même vitesse, lente ou rapide selon le connecteur utilisé.
Ouaip, certaines cartes mère ne sont pas capables de réguler la vitesse des ventilos non PWM...comme les Noctua quoi Si la carte mère en est capable, alors oui, en Optimal la vitesse du ventilo sera réglée en fonction de la température CPU. Optimal, Silent, Turbo, ce n'est généralement que la t° seuil avant de passer à la vitesse maxi qui change (en tout cas sur ma "vieille" P5Q-EM c'est comme ça). Si je me souviens bien, mon pote avait réglé son Bios sur "ignored" comme le dit Math466 Donc, si tu as des connecteurs différents dans la boîte, regarde sur le manuel, tu en sauras plus.
|