Bonjour à tous,
Si je poste ici, c'est que j'ai épuisé toutes les informations que j'ai pu trouver et qui ne m'ont pas aidées.
J'ai une config nouvelle à 80%, que je vais vous détailler, et un bruit désagréable dans les haut-parleurs. Le problème est que je n'ai pas réussi à trouver la (ou les) pièce qui cause ce désagrément. C'est un genre de grésillement (comme sur les talkie-walkies quand on parle mais que la communication est mauvaise).
Ma config :
Antec P180
Asus P5B-E Plus
E6600
2Go RAM Corsair
Gigabyte 7600 GT
Creative Audigy 2
Enceintes : Logitech Z-5500
Quand j'ai monté cette machine, j'ai eu dès le départ des grésillements. Ceux-ci apparaissement dès que l'ordinateur est mis sous tension (et pas seulement quand on arrive sous windows).
Ils apparaissent aussi bien quand les enceintes sont branchées sur la carte audigy 2 PCI que quand j'utilise le chipset intégré à la carte mère.
On peut mettre totalement hors de cause :
- Mon overclocking cpu : à la fréquence d'origine c'est pareil
On peut mettre partiellement hors de cause :
- Les enceintes : elles fonctionnaient parfaitement sur mon ancienne config
- La carte son : idem
- L'alimentation : idem (même si maintenant elle est en dessous de la carte mère, plus au dessus)
- Le chipset intégré : le problème existe que les HP soient sur le chipset ou sur l'audigy
Il reste donc :
- La carte mère
- Le boitier
Ce que j'ai essayé :
- arrêter les ventilateurs à la main pour voir si ce n'était pas eux qui faisaient des perturbations.
- désactiver le chipset audio intégré de la carte mère
- installer les derniers drivers creative
Le point vraiment étrange :
Je planche sur ce problème depuis hier. Comme je l'ai dit, le grésillement est présent dès que l'ordinateur est sous tension, même quand on le redémarre et qu'il n'est plus sous windows.
Hier soir, j'ai donc tout eteint (enceintes et pc), et ce matin, je rallume les deux en même temps, et magie! Plus aucun grésillement. Je suis tout content, le pc boot, arrive sous windows (le son de bienvenue me confirme que je n'ai plus de grésillement), et 10 secondes plus tard, ça reprend... (et ça continue même quand je redémarre le pc...).
Je ne parviens pas à trouver d'où vient le problème, et j'espère que quelqu'un aura une meilleure idée que moi!
Ps : comme vous le voyez à la longueur de mon post, j'ai déjà potassé google et plein de forums pendant un bout de temps....
Merci d'avance
Message édité par funky mike le 30-12-2006 à 22:54:55