Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrages PC aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrages PC aléatoires

n°3110705
zifox
Posté le 03-04-2004 à 13:22:27  profilanswer
 

J'ai un probleme avec une machine achetée y'a moins de deux mois.
 
Le PC redémarre aléatoirement, sans prévenir, qu'il soit en charge ou à rien faire. Je ne recois pas de messages windows apres redémarrage de la machine, comme si rien ne s'etait passé.
Ce qui a tendance a m'enerver menu, vu que cette machine sert de passerelle et de serveur.
 
Il a redémarré deux fois les dernieres 12 heures, alors que les trois semaines précédentes, rien du tout. Avant ces trois semaines il redémarrait a peu pres deux fois par semaine.
 
J'ai WinXP dessus. Je me demande si c'est matériel ou si je devrais repasser à win 2000.
 
des avis sur la source de mon probleme ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 13:22:27  profilanswer
 

n°3110895
newbie01
Posté le 03-04-2004 à 15:07:34  profilanswer
 

je pense que ce doit être un problème matériel
 
ptêtre surchauffe CPU, tensions d'alim instables, vérifie une fois ça pour voir.

n°3110934
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 03-04-2004 à 15:31:54  profilanswer
 

zifox a écrit :

J'ai un probleme avec une machine achetée y'a moins de deux mois.
 
Le PC redémarre aléatoirement, sans prévenir, qu'il soit en charge ou à rien faire. Je ne recois pas de messages windows apres redémarrage de la machine, comme si rien ne s'etait passé.
Ce qui a tendance a m'enerver menu, vu que cette machine sert de passerelle et de serveur.
 
Il a redémarré deux fois les dernieres 12 heures, alors que les trois semaines précédentes, rien du tout. Avant ces trois semaines il redémarrait a peu pres deux fois par semaine.
 
J'ai WinXP dessus. Je me demande si c'est matériel ou si je devrais repasser à win 2000.
 
des avis sur la source de mon probleme ?


 
Désactive le reboot automatique en cas d'erreur.
 
Teste ta ram aussi en + des conseils de newbie01.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3110941
thinou
Posté le 03-04-2004 à 15:34:18  profilanswer
 

newbie01 a écrit :

je pense que ce doit être un problème matériel
 
ptêtre surchauffe CPU, tensions d'alim instables, vérifie une fois ça pour voir.


oui je suis d'accord, j'ai deja eu ce genre de pbs avec un pb d'alim et un pb de ram  :non:  
 
bon courage  :hello:

n°3111137
zifox
Posté le 03-04-2004 à 18:07:18  profilanswer
 

ok merci pour vos conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrages PC aléatoires

 

Sujets relatifs
Plantages aleatoiresProblêmes de redemarrages
redémarrages intempestifs : help !!!!Freezes de quelques secondes aléatoires
Problème de redemarrages intempestifs de mon PCPilotes Intellimouse 5.0 ==> reboots aléatoires... C'est la fête!
redemarrages intempestifsReboots aléatoires ponctuels :s (pb de ram inside ?)
Pb XP aléatoires !REdemarrages Imtempestifs
Plus de sujets relatifs à : Redémarrages PC aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR