Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de redémarrage infini du PC juste après le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de redémarrage infini du PC juste après le BIOS

n°6242074
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 25-02-2008 à 19:37:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème assez space avec mon PC fixe, qui fonctionnait sans problème depuis plus de 3 ans.  
Il reboote à l'infini juste après le BIOS. Je n'ai aucun bip ni rien, juste l'écran du bios, puis écran noir et il reboote immédiatement.
 
Je peux entrer dans le BIOS, et j'ai toutes mes données normales:
- Il reconnait bien mes disques durs
- Il reconnait bien ma CM, ma mémoire, mon processeurs
- Le proc ne chauffe pas (indiqué à 38°)
 
En plus je me dis que si je peux naviguer dans le BIOS c'est que la CM et le proc doivent fonctionner, non?
 
Le seul truc bizarre c'est qu'il me dit que mon ventilo de l'alim ne tourne pas assez vite (environ 1500trs/mn). Pourtant il est réglé à fond et il a l'air de tourner normalement. Et puis j'ai essayé en demandant au BIOS d'ignorer cette alerte et ça me fait pareil.
 
Ma config (de mémoire):  
CM Asus K8N
Athlon 64 3200+
2*512 Adata DDR PC 4300
 
Je n'ai aucun matos pour faire des tests en changeant certains composants, donc si certains ont une idée d'où ça peut venir ça me serait d'une grande aide ;)
 
Merci d'avance


Message édité par force_jaune le 25-02-2008 à 19:59:19
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 19:37:54  profilanswer
 

n°6243045
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 26-02-2008 à 10:03:15  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée? J'ai pensé à l'alim aussi, mais dans le bios, les voltages ont l'air corrects.
Je suis bien embêté puisque comme j'ai pas de pièces pour faire des tests, j'ai peur d'avoir à racheter un nouveau PC

n°6243168
fijean
Posté le 26-02-2008 à 11:06:02  profilanswer
 

coucou,  
j ai a peu pres le meme souci.
Mon pc reboote sans arret. Il s'eteint, se rallume, s'eteint se rallume etc...  
J'arrive de temps en temps a ce qu il reste allumer 10 min , windows fonctionne etc...  
Il doit y avoir un cours jus qq part mais apparemment tout va bien de ce coté là.
Donc j voulais savoir si qqun pourrait connaitre ce phenomene. Peut etre l alim...  
Config  carte mere Asus P5k , intel core 2 duo, nvidia 8800gts + 2*1Go ram balistix.  

n°6257935
fijean
Posté le 04-03-2008 à 11:36:39  profilanswer
 

probleme resolu. C'etait l alim qui etait dead :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de redémarrage infini du PC juste après le BIOS

 

Sujets relatifs
problème blue screen désespérantProbleme lecteur cd/dvd rom
[Problème] 8800GT / Crucial Ballistix / DS3RProbléme windows xp 3 go ram eu lieu de 4 go ram
Long bip au demarrage et reboot infiniProbleme alimentation
Probleme Ddr2 avec carte mere gigabyteprobleme moniteur système....
Tvix M3100-U : Problème de lecture sur certains fichiers video 
Plus de sujets relatifs à : Problème de redémarrage infini du PC juste après le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR