Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redemarrage du pc pendant certains jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redemarrage du pc pendant certains jeux

n°7034996
Galraugh
Posté le 14-07-2009 à 15:41:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème:
J'ai un PC que je n'utilise que pendant les vacances équipé comme suit:
Carte mère: Asus A7N8X-E Deluxe
CPU: Athlon 3200+
RAM : 1500 Mo DDR 400Mhz
Carte Graphique: Radeon 9800XT 256Mo (AGP 8X)
Cette config a maintenant un peu plus de 5 ans mais elle tournait toujours bien pour des jeux jusqu'aux annees 2005-2006 voire parfois mieux.
Par exemple j'ai dejà fait tourner Oblivion et Medieval 2 Total War dessus quand je les ai achetes.
Mais depuis les vacances de Paques sur certains jeux - typiquement Oblivion et Medieval 2 Total War - au bout de quelques secondes de jeu, le PC redemarrait. Meme en passant a des resolutions inférieures, en diminuant les details, rien n'y faisait.
Comme la radeon 9800XT est une carte graphique overclockee par le constructeur et que j'ai deja observe ce genre de choses sur une carte que j'avais moi meme overclockee (j'observais parfois des raies colorees qui barraient l'ecran en verticale aussi sur Trackmania etc) j'ai essayé d'underclocker la carte mais je ne trouvais pas moyen de la stabiliser.
Etant à peu pres certain que mon problème etait du a la carte graphique et vu les prix reduits des cartes AGP maintenant j'ai achete une X1650 Pro de chez Sapphire. De nouveau en vacances j'installe cette carte en remplacement mais j'ai toujours le meme problème :(
Je n'ai plus les raies colorées et j'arrive a jouer à des jeux plus anciens (Rome Total War, XIII) mais pas moyen de jouer a Oblivion: dans les resolutions habituelles a laquelle je jouais auparavant, le jeu tiens 3 secondes en environnement exterieur. Avec tous les details au minimum, le jeu tient une minute. Pour Medieval 2 total war, rien que la carte strategique plante. Sur un jeu gratuit que j'ai eu dans PC jeux , Overlord, meme en resolution et details mini, ca finit par planter au bout d'un moment.  
Je suis alle chez un marchand de materiel avec qui j'ai teste l'alim (echange avec une autre alim) et j'ai le meme problème donc ca ne vient pas de l'alim
Lisant quelques sujets ici, j'ai lance Super Pi 32M (42 minutes avec mon proc) et il n'y a eu aucun problème.
 
Vu que parfois le temps avant redemarrage depend des details graphiques je me suis dit que ca vient peut etre de la RAM ou alors je suis tombe sur une carte graphique defectueuse!
 
Qu'en pensez vous? Est-ce que j'ai oublie quelquechose?
 
Merci pour vos réponses!
 
A bientot

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 15:41:52  profilanswer
 

n°7035007
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 14-07-2009 à 16:04:50  profilanswer
 

le probléme c'est peut être que tu ne l'utilises que pdt les vacances. un pc c'est comme une voiture vous le laissez dans un coin pdt trop longtemps il aura du mal à démarrer et à fonctionner correctement. pour le cas du pc c'est bcp de poussiére qui s'entasse dedans donc faut peut être décrasser un peu.
 
regardes aussi du coté de la ram.

n°7035010
Requin94
Posté le 14-07-2009 à 16:07:57  profilanswer
 

Marrant comment tout le monde oublie tout le temps de citer l'alim, comme si c'était une chose tout le temps pareille et qu'il était improbable qu'un soucis vienne de là :whistle:


---------------
Feed-back
n°7035011
Galraugh
Posté le 14-07-2009 à 16:08:38  profilanswer
 

Coté poussière, ca va bien, je l'entretien regulièrement mais j'avoue que je n'avais jamais pense à la "non-utilisation" !! ^^
 
Un vote pour la RAM, ok je retiens ;) Merci

n°7035012
Galraugh
Posté le 14-07-2009 à 16:09:40  profilanswer
 

C'est exact, j'ai oublié: C'est une LC Power 420W achetee il y a un peu plus de deux ans

n°7035019
Requin94
Posté le 14-07-2009 à 16:30:32  profilanswer
 

Alim pourrav :o
 
Je commencerais par la changer avant toute autre pièce.


---------------
Feed-back
n°7035582
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 15-07-2009 à 05:28:50  profilanswer
 

c'est un peu rapide aussi d'accuser l'alim mais c'est possible .
 
 si tu peux emprunter une alim pour tester si ça fait la même chose ce serait mieux par ce que ce serait dommage d'acheter une autre alim alors que c'est pas ça le probléme.

n°7035682
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 15-07-2009 à 10:48:27  profilanswer
 

La poussière, non...au bureau on a des pc qui ne sont pas allumés, qui prennent la poussière, ça fait strictement rien...question, pourquoi certains jeux plantent et d'autres pas? parce que + gourmand en ressources, sans doute, donc un cmposant doit trop chauffer...mais lequel?, zat iz ze kouestion...
S'il y a 1 truc que je dépoussièrerais, ce sont les ventilos...


---------------
PC1
n°7036342
Galraugh
Posté le 15-07-2009 à 18:31:42  profilanswer
 

Requin94 a écrit :

Alim pourrav :o
 
Je commencerais par la changer avant toute autre pièce.


 
Comme le dit master yoda, ce n'est pas le genre de message qui fait avancer le schmilblick.
Je n'ai pas l'intention de changer tout le PC; mon PC de course est chez moi.
J'ai deja fait le test d'echanger l'alim comme je le disais dans mon message initial (avec une alim plus puissante au cas ou quelquechose tire trop de jus) et je n'ai vu aucune amélioration.
 
Sinon question nettoyage, tout est ok; y compris les ventilos: la lame de la pale est nette.


Message édité par Galraugh le 15-07-2009 à 18:33:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redemarrage du pc pendant certains jeux

 

Sujets relatifs
Gros problème de freeze PC sous jeux SVP AIDECarte graphique compatible pour jeux récents
Probleme jeux video (cs 1.6)[RESOLU] Plein de pixel bleu pendant les jeux.
Probleme pixel bleu pendant les jeux .Aide conf pour jeux
DX 11 à propos des jeux[AVIS] Conseil d'achat config jeux
[Config mATX] Jeux - multimédia - Votre avisredémarrage de mon PC au lancement de certains jeux
Plus de sujets relatifs à : Redemarrage du pc pendant certains jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR