|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Recycler un vieux pc |
Publicité | Posté le 27-08-2023 à 23:17:56 |
Yeam I'm your passenger | Ola !
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
dr greenthumb | Merci pour vos réponses
|
gima56 |
Tu peux aussi acheter des ventilos pour améliorer ledit flux d'air. Soit en les rajoutant soit en remplaçant. De ce que j'ai vu, ce boitier était livré avec juste un ventilo 120 mm à l'avant. Tu peux rajouter un ventilo à l'arrière et/ou sur le dessus par exemple, ça aiderait aussi à gérer ton flux. Tu as aussi des ventilos régulés, leur vitesse de rotation (et donc le bruit généré) varie selon la température de ton CPU. Ainsi, si tu l'utilises pas, ils peuvent tourner au minimum et s'énerver que quand ton CPU chauffe.
Edit = après tu dois pouvoir recycler ton HDD, voire ton SSD selon ce que c'est mais pas forcément le reste. Le CM 212, ça peut se tenter... suivant le système de montage sur la CM. Donc ça, faut que tu regardes si t'as gardé toutes les pièces fournies avec, quelle type de CPU et de carte mère tu voudras, et si tu pourras alors y fixer ton ventirad. Niveau qualité de refroidissement, un moyen simple, c'est de tester (si tu t'y connais un peu en montage PC). Tu l'installes, tu testes, si ça passe, tant mieux, sinon il te faudra un nouveau pour une 30aine d'euros. Si le ventirad n'est pas suffisant, t'auras juste des alertes ou ton ordi qui se mettra en sécurité en coupant d'un coup, mais tu n'as rien à craindre pour tes pièces. Message édité par gima56 le 28-08-2023 à 08:32:08 |
artouillassse Pas mieux :o |
Et contrairement à ce que renaud dit, la VX 550 est bien certifié 80+ standard. Mais en effet 13 ans ça commence à faire pas mal, ça vaudrait le coup de la recycler dans un PC bureautique pas gourmand. Le boitier, personnellement je le changerais, en accord avec le WAF bien entendu Message édité par artouillassse le 28-08-2023 à 09:53:09 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
TotalRecall Modérateur | Tu dis que tu ne veux pas tout mélanger sur le même sujet, mais en pratique plus tu donneras d'infos plus on pourra te conseiller correctement. Sans savoir ce que tu veux monter comme config impossible de répondre par exemple. Le Xigmatek c'est un boîtier à 35€ d'il y a 12 ou 13 ans . Pour le ventirad certains soucis peuvent se poser, par exemple la fixation pas forcément adaptée au socket du nouveau processeur. Mais en pratique il y a des bonnes surprises. Pour l'alim, moi j'éviterais de remonter une alim aussi ancienne si le budget permet l'achat d'une neuve, sauf pour une petite config qui n'a pas à fonctionner tous les jours. A voir selon la conso et l'utilisation du futur pc donc. Pour le DVD tu prends un modèle USB que tu branches quand t'en as besoin si t'as pas la place dans le boitier. En théorie j'ai encore plein de CD/DVD et j'ai l'impression qu'il m'en faut un, en pratique il sert une fois par an et j'exagère pas. Donc un lecteur externe c'est très bien sauf si ton cas est spécifique. Message édité par TotalRecall le 28-08-2023 à 09:46:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Theoask |
|
Publicité | Posté le 28-08-2023 à 22:05:46 |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
gima56 |
|
dr greenthumb |
|