Surtout que j'ai laissé une note en disant absolument de ne pas formater les données. Il était peu probable que le problème vienne du disque dur. Il s'allumait pas, donc le problème venait de l'alimentation externe, la batterie, le connecteur d'alimentation, ou la carte mère. Et ces cons ont évidemment re installé l'OS, quel intérêt !? Certes, ils disent de copier les données, mais : 1. Qu'il ne s'allumait plus du tout donc compliqué pour les sauvegardes et 2. il y a une étiquette derrière l'ordinateur qui précise que d'ouvrir l'ordinateur fait casser la garantie. 3. Le magasin LDLC chez qui j'ai acheté l'ordinateur m'a confirmé : Ouvrir l'ordinateur risque de faire perdre la garantie.
Ils m'auraient dit qu'ils sont obligés de toucher aux données, alors ils auraient du me contacter suite à ma note, pour qu'ils me le renvoient, je fasse le nécessaire, et je leur renvoyais une 2eme fois pour réparation. D'ailleurs, très souvent, ils contactent les clients quand ils ont des pannes non prises en charge par la garantie pour des devis.
Bref, j'aurai préféré que l'ordinateur ne soit plus sous garantie ... ((
On ne peut plus revenir en arrière, je vais faire réclamation auprès de MSI, mais en attendant, avez-vous des idées s'il est possible de récupérer des données après re installation de windows ? (J'avais 8.1 et ils ont remis 8.1). Après, ils ont peut etre mis en "configuration d'usine".
A noter qu'ils ont peut etre fait ça car ma session windows était avec le mot de passe de "hotmail", et qu'ils ont voulu accéder à l'ordi pour faire tous leurs tests des autres composants (ce que je suppose ...).
Message édité par vinzzzou le 06-02-2015 à 12:38:34