Bonjour.
J'ai un peu parcouru la liste des topics mais je n'ai rien trouvé me permettant de solutionner mon PB...
Avant de recycler ma vielle tour (Duron 1000, 512Mo, W2000Pro...) je voudrais récupérer les données stockées sur ses deux HDD :
un IBM Deskstar DPTA-371360 de 13.6GB partitionné (master) et
un WD 1200JB-00eva0 de 120GB(slave).
Lors de l'installation du premier dans mon boîtier "essentiel b" (Boulanger) et de sa connexion à mon Asus A7S, pas de blème, le portable sous vista reconnaît les deux partitions et m'y laisse un accès total.
En revanche, lorsque je place mon WD contenant nombre de photos de famille et autres documents précieux dans le boîtier, rien ne me permet d'y accéder : l'A7S sens bien que quelque chose a pénétré un port USB2.0 (dung !), l'icone "USB" s'affiche bien dans le barre des tâches, mais rien de neuf n'apparait dans l'explorateur ni aucune fenêtre d'accès automatique... j'ai essayé plusieurs positions de cavalier afin de le paramétrer en maître, esclave, single.. mais rien n'y fait.
Si Quelqu'un me lit et me comprend... merci de m'indiquer que faire pour récupérer mes données...
Message édité par titjaune le 28-03-2009 à 17:48:42