je ne sais pas si ça peut faire l'affaire, car une télécommande classique utilise un débit très faible. je vais essayé de trouver ce débit
voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur le sujet (comparaison PDA et télécomandes) :
Tous les PDA possedent d'origine une diode IR sur le dessus, sauf pour Handspring ou la diode IR est sur le coté. Cependant les portée sont souvent tres reduites, a titre d'exemple le Palm M505 est tres directif et ne porte pas à plus de 2m. De manière traditionnelle, les PDA ont un port IrDA à grande vitesse pour communiquer en IR avec d'autres PDA ou PC mais à faible intensité pour ne pas éblouir le récepteur IR d'autre PDA ou PC. Les télécommandes traditionnelles (telecommandes HiFi-Video) utilisent des signaux IR au standard Consumer IR, très puissant mais avec peu de débit. Voici une liste des PDA qui ont une diode IR longue portée d'origine (Diode Consumer IR: CIR): (non exhaustif) -Sony Clié T625C (2 vraies diodes IrDA et CIR) -Sony NR70V (2 vraies diodes IrDA et CIR) -Sony Clié T675C (2 vraies diodes IrDA et CIR) -Serie 39XX des IPAQ (1 diode qui peut travailler en irDA et en CIR selon les commandes recues)
|
donc il faut que je cherche si avec de l'irDA je peux faire du standard consumer IR, sachant que la portée n'est pas très importante pour moi. au pire ça fera un cable USB plus long