Bonsoir à tous,
Je m'adresse à vous car après avoir, sans succès, fouiller le net à la recherche une réponses claire (que ce soit en anglais ou en français) à mon problème, il m'a largement semblé que c'était sur ce forum que se trouvaient les aides les plus constructives et discussions les plus censées... Je me permet donc de vous de vous faire part de mon problème/de vous poser ma question!
Il y a quelques temps maintenant, mon portable MSI GS73VR (Stealth Pro), à commencer à rencontrer des problèmes d'alimentations (batterie branchée pas en charge, faux contacts au niveau de l'alimentation électrique (contacts transfo - laptop), gros ratés des ventilos jusqu'au jour où il a tout bonnement cessé de s'allumer... bref, la misère la plus totale.
Face à l'évidence il m'a bien fallu changer quelques pièces donc: le ventilo CPU et le ventilo GPU, une nouvelle batterie et un tout nouveau transformateur électrique.
Et avec la nouvelle batterie le portable s'est allumé comme si de rien n'était Mais les problèmes de chargement persistants cette éclaircie ne dura évidemment que le temps de l'autonomie de la nouvelle batterie.
-->Dépression.
Quelques temps et avis de "professionnels" plus tard, le problème est enfin identifié *TENEZ VOUS BIEN*
L'un des "professionnels" donc, à qui je l'avais confié a réparé, à tout bonnement et simplement inversé la polarité en ressoudant le câble de rechargement...
Applaudissement s'il vous plait!
Bref du coup il semblerait qu'une pièce se situant dans la partie "alimentation/rechargement" de la carte mère aie grillée...
Dailleurs si vous connaissez un vrai (qui n'inverse pas les polarités, j'entends,... ) réparateur de circuits imprimés qui aurait les capacités de me faire économiser le prix d'une nouvelle carte mère (900€ !!) n'hésitez pas p