Bon, voici mon appel au secour ...
xp 2400+
ecs k7s5a
Hercule r9700
carte reseau realteak+3com
256 Mo ddr 2100 PQI
512 Mo ddr 4200 Noname
Ca fait une semaine que mon pc deconne. Sous win2k sp4, un écran bleu Irq_not_less_or_equal avec ntoskrl.exe ... Bon, bizarre pile poil le jour où ma soeur se sert de MON pc :\ Bon, je me dit que c un pblm de windows et je decide de formater en en profitant pour passer à xp. Comme j'achete un nouveau dd en + ...
Donc install xp sur le nouveau dd ... et ça plante. Ecran bleu à l'install, avec un default_page_non_area. Je teste ma ram que je pensait foireuse et 0 erreur en 1 passe de test. J'echange l'alim avec une autre, même pblm. Je teste en ne laissant qu'une des 2 barettes, pareil. L'installe veut bien passe avec un fsb à 100 mais des erreurs critiques apparaissent en 100 comme 133 après.
En fait, je commence à me demander si c pas la mobo qui flanche. Certain boot affiche "atlon, 3000" au lieu de "atlon xp 2400+". Manifestement c un bug parce que le proc ne bronche pas et semble tourner à sa vitesse normale. G regardé vite fait les condensateurs et certain sont un peu bombé. Aucun ne fuient mais ça pourrait être ça non ? Comment être sûr ?