En parcourant le forum j'ai vu que les problèmes de reboot intempestif étaient courant, mais j'ai un problème un peu particulier !
Je vous explique : j'ai un lecteur DVD et un graveur internes. Quand j'utilise l'un ou l'autre pour une courte durée (install rapide, gravure CD audio...) tout va bien.
Par contre, quand j'en fais une installation plus longue (install de jeu, gravure de données...) mon PC reboot systématiquement au bout d'environ 30 sec d'utilisation du dvd ou du graveur.
J'ai essayé d'installer un jeu à partir d'un graveur USB externe et c'est exactement le même problème, reboot du PC sans message d'erreur après quelques secondes d'utilisation.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que je n'ai pas de reboot quand j'utilise le lecteur DVD ou le graveur pour une courte durée !
J'ai lu que les reboots peuvent provenir soit d'une ram défectueuse ou de problème d'alim, mais vu que mon PC reboot uniquement quand j'utilise un lecteur ou graveur, je ne comprends pas !
Si quelqu'un peut m'aider avant que je n'aille voir un réparateur, merci d'avance.
Message édité par Hraesvelgr le 20-01-2004 à 23:11:52