Bonjour, bonsoir,
Bon voila, ça fait plus d'un mois que mon ordi reboot tout seul, de maniere aleatoire dans les circonstances (en jeu, sur une page web ,en ecoute d'une musique) et dans le temps (je peux etre une journée sur l'ordi, et le lendemain il va rebooter sauvagement au bout d'une heure.
J'ai bien le fameux message "kernel power id 41" qui veut un peu tout et rien dire apparemerent, puisque ça indique seulement que le systeme s'est eteint d'un seul coup.
Apres si on regarde suir internet, c'est meme pas la peine, on trouve toute les solutions possibles et imaginable. Ce qui ne rassure pas.
Moi personnellement, j'ai tout fait : driver, bios, memtest, brancher direct sur une prise etc... rien n'y fait. J'ai meme un nouveau disque dur et un noubveau processeur depuis, et pas de changement donc ça vient pas de là. Je pense pas que ça soit la carte 3d puisque ça fait ça en mode 3d comme 2d. Il reste donc la carte mere et l'alimentation. Et vu que j'ai parfois meme du mal a redemearrer l'ordi juste apres un plantage, comme un vieille mobilette où il fallait pedaler pour la demarrer, je pense à uin truc comme un condensateur, mais bon j'y connais pas grand chose non plus.
L'alimentation peut etre testé, et je pense pas avoir de probleme, surtout que c'est une corsaire 700w de bonne qualité et recente (tout l'ordi date de juillet). Mais on sait jamais
Mais bon, je penche pour la carte mere. Si quelqu'un pouvait me confirmer (ou pas ) qu'un condensateur niqué sur la carte mere produit ce genre de chose, ça m'aiderait. Parceque sur celle de ma carte mere, c'est impossible de voir si ils ont gonglé ou pas, ils sont comme protegé par un petit cylindre.