Salut a tous !!
voila j'ai un petit souci (disons un gros plutot), mon pc n arrete pas de rebooter "sans raison". je m'explique :
de facon aléatoire il reboot soit après avoir été allumé pendant 5h soit au bout de 30 secondes (meme pas le temps d arriver jusqu a windows ...).
au début ca le faisait quand je lancais un jeu (war3 ou cs) que ma config peut faire tourner aisément, mais depuis 2/3 jours, cela devient incéssant (honte à moi pour l orth, j ai une abscence ce coup ci).
j'en ai parlé à différents amis, lesquels ne sont pas d'accord ...
en gros il en sort que ca pourrait venir de la carte mere (a7v8x-x), de l alim (j ai pas les ref je vais chercher après), de ma cg ( gf5200fx -> V9520 magic) ou de ma RAM.
j'ai également eu des erreurs (écran bleu) lesquelles me disaient que je n avais pas assez de mémoire physique.
donc pour info j ai fait une partition de mon DD (80 Go) comme ceci -> 10 Go pour XP et le reste pour mes docs.
je dois également préciser que j'ai fait une installation du wifi sur ce pc, et qu avant cela les pb étaient moins fréquent, mais en meme temps je ne l utilisais que pour du traitement de texte. les rares fois ou je l ai utilisé en jeu (avec les sims par ma copine ), il lui est arrivé de planter.
voila c est un peu décousu comme explication, mais ca va faire une semaine que mon pc me fait la misère .
Je vous remercie pour votre aide future a tous, et également à ceux qui ne laisseront pas de message d avoir pris le temps de me lire.
Bon week end, j'ai besoin de vous !
~julka~