Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

reboot infini après 3 secondes, pas alim pas CM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6616043
ArnaudLen
Posté le 27-09-2008 à 20:36:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème un peu étrange, depuis 3 jours lorsque je démarre mon PC, après 2 ou 3 seconde tout s'arrète, ensuite ça recommence sans que je fasse quoique ce soit... Je n'ai pas réussi à démarré depuis que ça a commencé.

J'avais commencé par retirer TOUT sauf la mobo, le cpu afin d'identifier le soucis. Même problème.
J'avais donc restreint la recherche à l'alimentation ou la carte mère.
Changement de l'alim, même prob. Changement de la carte mère, le problème persiste!!!
Bon là il ne reste plus que le boitier et le CPU qui n'ont pas étés changés  :sweat:  :whistle:  
A votre avis c'est lequel le vilain responsable?  :pt1cable:  

Merci pour toute info  :jap:  
Bonne soirée,

Arnaud

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 20:36:51  profilanswer

n°6616071
lauleg
Posté le 27-09-2008 à 20:55:32  profilanswer

Bonsoir,

Euh, et la mémoire ? as tu testé ?

n°6616247
tprince61
alea jacta est
Posté le 27-09-2008 à 23:09:59  profilanswer

Le switch on/off ?

n°6616312
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-09-2008 à 00:39:50  profilanswer

tu n'as pas eu de souci avant? un truc de temperatures peut être, tu es sûr que ton ventirad tourne à la bonne vitesse?

il etait oc ton cpu? (normalement ça ne crâme pas tout seul)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6616858
ArnaudLen
Posté le 28-09-2008 à 14:18:35  profilanswer

La mémoire j'ai essayé sans, résultat identique (je ne m'attendais pas à booter sans ram hein ;)
A chaque fois que j'ai controllé les T° tout était ok. Rien d'OC dans ma config...  

Le switch on/off semble le plus plausible mais alors pour vérifier et réparer je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire...

Message édité par ArnaudLen le 28-09-2008 à 14:18:54
n°6616986
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-09-2008 à 15:42:39  profilanswer

en 1) tu ouvres le pc, tu suis les fils qui partent de la carte mère (en bas à droite) en général c'est marqué en petit à coté des fiches sur la cm et sur les fiches elles-memes, tu repères le power on et tu le débranches.
en 2) pour redemarer ton pc et tester si c'est ça : soit tu le remplaces par le reset switch, soit tu touches une seconde les deux pins avec un petit tournevis...

et tu vois :)

edit : mais j'ai pas l'impression que ce soit ça, cause la coupure par le power on en général c'est 6/8 secondes...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 28-09-2008 à 15:46:04

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6617050
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 28-09-2008 à 16:08:05  profilanswer

j'ai un pote qui a eu ca dans un boitier asus, le bouton power restait enfoncé d'un mm et ca suffisait...

n°6620969
ArnaudLen
Posté le 30-09-2008 à 21:41:35  profilanswer

deg-tcd a écrit :

...pour redemarer ton pc et tester si c'est ça : soit tu le remplaces par le reset switch, soit tu touches une seconde les deux pins avec un petit tournevis...

et tu vois :)

edit : mais j'ai pas l'impression que ce soit ça, cause la coupure par le power on en général c'est 6/8 secondes...

Effectivement ce n'était pas ça... J'ai essayé avec le tourne-visse et ... idem  :fou:  
Bon c'est donc le processeur alors... Si ça ne marche pas avec un nouveau proc, il ne me restera comme solution que d'aller voir un marabout  :lol:  
On va voir, les paris sont ouverts  :sol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC reboot sans arrêt, alim ou carte mère (EP45-DS3R)?Alim et Carte Graph
Achat tour+alim > besoin de conseilProblème Ram Switch DDR2/DDR3 sur CM MSI
alim trop juste pour ma nouvelle carte graphique?probleme installation carte graphique gigabyte ecran noir au reboot
probleme d'alim coolermaster trop bruyanteChoix CPU + CM + RAM c'est bien ça ?
Plus de sujets relatifs à : reboot infini après 3 secondes, pas alim pas CM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR