Meme soucis pour moi sur ma K8N-E Deluxe (bios 1005.002) avec A64 3000+ : J'ai rapidement active le CnQ comme indique dans le manuel (ACPI 2.0, CnQ dans le bios, MAJ driver AMD sous XP et gestion d'alimentation minimale).
Pendant pres d'un mois, j'ai connu tout un tas de plantages d'applications (surtout IE), ecrans bleus sans faire tourner particulierement d'application lourde, et aussi des problemes de decalage de polices de caracteres sous web browser. Et sous Prime95 ou les jeux, rien a signaler, donc c'etait vraiment des plantages en idle.
J'ai d'abord soupconne la memoire : aucun probleme detecte (memtestx86 et WMD).
J'ai fait la modif du boot.ini sous XP SP2 : plus de plantage avec K!TV, mais pas d'amelioration globale en idle.
j'ai meme telecharge le logiciel de debug Windows de microsoft pour identifier si ces plantages survenaient a cause d'un driver particulier. Mais ca restait aleatoire, sur des dll differentes.
Donc apres un mois de pseudo galere (plantages quotidiens, sauf a un moment une periode de 10 jours sans erreur), je me suis decide a essayer de desactiver le CnQ, sous Windows et dans le bios.
Et bien depuis 17 jours plus aucun probleme, 0 plantage d'application, 0 BSOD, enfin la stabilite que je recherchais.
Donc a moins que mon PC recommence subitement a planter, je suis pour le moment assez confiant, et je pense donc que c'est bien le CnQ qui provoquait ces erreurs.
Par contre maintenant j'ignore POURQUOI ces plantages survenaient... Probleme soft ou hard ?
Est-ce une mauvaise serie de proc ? Une alim insuffisante ? une incompatibilite particuliere ? Ou le bios qui gere pas ca tres bien ?
Pour le moment je tourne comme ca, je recherche la stabilite avant tout, mais si vous avez une idee ou que vous avez reussi a resoudre ce probleme, merci d'en faire profiter tout le monde !