Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ralenti grave pendant la gravure..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ralenti grave pendant la gravure..

n°3120602
spyro56
http://www.ile-aux-tresors.org
Posté le 09-04-2004 à 12:17:19  profilanswer
 

Je dirais pas qu'il est figé, mais c la folie tellement qu'il est lent... gravure cd ou dvd... :pt1cable:  j'arrive meme pas a lancer une page ie ou alors il me faut 3mn  :heink:  
 
Le logiciel utilisé Nero vers a jrs...sous XP pro.
 
Même apres quelques mn a la in de la gravure le pc a du mal a retrouver sa vitesse normal  :sarcastic:  
 
si vous avez des idées.. :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 12:17:19  profilanswer
 

n°3120609
dem0ntibul
Posté le 09-04-2004 à 12:20:02  profilanswer
 

spyro56 a écrit :

Je dirais pas qu'il est figé, mais c la folie tellement qu'il est lent... gravure cd ou dvd... :pt1cable:  j'arrive meme pas a lancer une page ie ou alors il me faut 3mn  :heink:  
 
Le logiciel utilisé Nero vers a jrs...sous XP pro.
 
Même apres quelques mn a la in de la gravure le pc a du mal a retrouver sa vitesse normal  :sarcastic:  
 
si vous avez des idées.. :jap:  


 
Ca me ferait penser au mode DMA non activé comme sous le 2000 ....

n°3120626
saphyr
Posté le 09-04-2004 à 12:28:24  profilanswer
 

ok avec dem0ntibul et je rajouterai xp a passé de lui même du mode DMA vers PIO parce qu'il a cru voir une erreur sur le port.
le retour en manuel n'est pas possible.
 
il faut aller dans le gestionnaire de périphériques et supprimer le controleur IDE sur lequel le graveur est branché. Laisser le pc rebooter (2 fois) et le graveur sera reconnu en DMA (à condition qu'il n'a pas un problème matériel - déjà vu avec un lecteur de DVD).
 
la manip ne risque rien si c'est le controleur secondaire, je l'ai faite au moins une dizaine de fois sur des pc différents.
Par contre je ne garantie rien si c'est sur le controleur principal.

n°3120634
xanack
Posté le 09-04-2004 à 12:34:37  profilanswer
 

en meme temps graver un dvd par exemple ça bouffe un max de ressource donc c'est logique que le pc soit plus lent.
bon a ce point c'est sur que ça parait anormal, le dma est une bonne piste ou le driver ide...

n°3121652
spyro56
http://www.ile-aux-tresors.org
Posté le 09-04-2004 à 19:02:32  profilanswer
 

jvient de regarder grace a l'outil Nero info tool et tout les DMA sont sur ON....  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ralenti grave pendant la gravure..

 

Sujets relatifs
gravure avec neroquestion d'ordre de gravure d image
Probleme gravure avec Liteon SOHW 812erreur de gravure inconnue ?
erreur en fin de gravureGraveur dvd 8x lg GSA-4082B qui grave juste à 2x...???
Probleme de gravure de DVD avec un Sony Dru 530gravure rw+, ma seconde session altère la première
Probleme Gravure dvd avec neroGravure CD : audio = plantage; données = impec ??!
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ralenti grave pendant la gravure..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR